Probleme de sauvegarde de données

Diabi_1302 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 8 mars 2020 à 09:47
Whismeril Messages postés 18417 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2023 - 14 mars 2020 à 11:50
Bonjour,

J'ai constaté comme beaucoup d'ailleurs que le vb.net n'arrive pas à sauvegarder correctement les données sur une table access ou autre, ou pour être plus précis, il les sauvegarde à moitié.

Qqn connait la solution au problème, ou c'est un bug, et dans ce cas tout le visual basic . Net est foutu malheureusement.

4 réponses

Whismeril Messages postés 18417 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2023 624
8 mars 2020 à 16:26
Bonjour

Dans ma boule de cristal, je vois qu’il manque un ; à la ligne 518.

Sérieusement, comment veux tu qu’on réponde à ça?
Tu ne montres pas de code.
Tu dits que ça sauvegarde à moitié, ce qui ne veut rien dire de précis, quand tu veux enregistrer 4 ça te met 2?

En plus tu écris
j’ai constaté comme beaucoup
c’est la première fois que je lis une telle description
0
Bonjour

la procedure de sauvegarde standard que j'utilise dans mon application est:

Private Sub ClientsBindingNavigatorSaveItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ClientsBindingNavigatorSaveItem.Click
        Me.Validate()
        Me.ClientsBindingSource.EndEdit()
        Me.TableAdapterManager.UpdateAll(Me.DbDataSet)
    End Sub

Quant j'ajoute un nouveau enregistrement aucun problème et quand j'entre les valeurs voulu ça marche, mais quand je ferme l'application et je l'ouvre de nouveau, mes valeur entrées ne sont plus là bien que le nouvel enregistrement est là (c'est ce que je veux dire par sauvegarde à moitié).

Je pécise que j’utilise une BDD access (.mdb) avec des tables correctement reliées et meme si j'utilise une autre BDD (.mdf) c'est toujours le mème problème, des fois ca sauvegarde des fois non !

Merci pour votre aide.
0
Bonjour

Merci pour tout ce que vous faites pour m'aider.
J'aimerai vous envoyer le projet pour mieux voir, et donc je vous demande comment puis-je vous l'envoyer.

Cordialement.
0
Whismeril Messages postés 18417 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2023 624
14 mars 2020 à 11:50
Bonjour
Si quelqu’un connaît à déjà été confronté à ce genre de soucis, ton explication plus détaillée et le bout de code sont un bon début.
Si cette personne a besoin de plus d’infos, elle te les demandera.

Cela dit le format mdb est obsolète.
0