LibreOffice Base comande sql de retour à la ligne dans une fonction CONCAT

CCC94 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 - 4 mars 2020 à 14:38
 CCC94 - 4 mars 2020 à 15:07
Bonjour, Je suis sur LibreOffice Base Version 4.3.5.2 J'utilise l'outil SQL pour envoyer une commande sql à ma base pour insérer une phrase (ASCII) à la fin d'un champ texte (MEMO).
UPDATE "mabase" SET "monChampTexte" = CONCAT("monChampTexte", 'LeTexteASCIIqueJeRajoute' ) WHERE ("AutreChamp" = 'Condition')

Je veux commencer LeTexteASCIIqueJeRajoute par un retour chariot (mise à la ligne).
Du style </r>LeTexteASCIIqueJeRajoute (</r> représentant ici la touche enter dans du ASCII).
J'ai essayé les fonction CHAR(10) CHAR(13) CHR(10) CHR(13) Rien n'y fait !!!
UPDATE "mabase" SET "monChampTexte" = CONCAT("monChampTexte", 'CHAR(13), CHAR(10), 'LeTexteASCIIqueJeRajoute' ) WHERE ("AutreChamp" = 'Condition')

J'ai utilisé 'CHAR(13)' ou "CHAR(13)" ou 'CHR(13)' ou "CHR(13)13".

Je suis dessus depuis plus d'une semaine... Au secours...
Merci de vos idées...
Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonjour à tous... je rame depuis une semaine à raison de plusieurs heures de travail par jour, et je viens de trouver à l'instant la bonne syntaxe pour LibreOffice base c'est :
UPDATE "mabase" SET "monChampTexte" = CONCAT("monChampTexte" + CHAR(13), 'LeTexteASCIIqueJeRajoute' ) WHERE ("AutreChamp" = 'Condition')

La bonne Syntaxe POUR LIBREOFFICE BASE était de ne pas mettre de virgule àprès le champ à transformer, mais le signe + espace CHAR(13) virgule la phrase que je souhaite rajouter (ASCII).

Je fais profiter le forum d'une semaine de galère...

Merci à bientôt
0
Rejoignez-nous