Programme trouver un nombre

Langellier61 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 - Modifié le 2 janv. 2020 à 17:49
 KOF - 4 janv. 2020 à 19:55
Bonjour,
Je suis nouveau. J'ai consulté la page :
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18894-10-essais-pour-trouver-un-nombre
J'ai utilisé et modifié, personnalisé le code source. J'aurais souhaité y ajouter un historique des essais. Ex : 50, 75, 87, 80. J'ai pensé utiliser un tableau new array, mais j'ai des difficultés. Aussi je sollicite une aide.
Voici ce que j'ai déjà réalisé :
https://sciences-paysages.fr/math/devinerNombre.htm

Merci

2 réponses

@karamel Messages postés 1838 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2023 148
2 janv. 2020 à 20:15
bonjour tu crree le array et il suffit ensuite d'utiliser push pour inserer la valeur

var choisi=document.getElementById('choix').value;
le tableau.push(choisi) 

0
Salut,
il est assez simple ce jeu à faire c'est pour ça qu'il est plus intéressant de l'agrémenter.
Côté interface c'est pas très beau et encore moins évident surtout que vous mettez les informations destinées au joueur dans des champs de saisie. Cela devrais être beaucoup plus en avant avec pourquoi pas le nombre d'essais indiqué de manière visuelle(des ronds rouges, des images de dés/fléchettes ou toute autre idée agrémentant un peu).

Pour un vrai jeu on peut imaginer des paliers, niveau 1 on devine entre 1 et 100, niveau 2 entre 1 et 1000 etc...
Avec pourquoi pas un système de point voire de joker.

Voilà comme vous montrez votre jeu c'est vraiment sommaire. Je pense que vous y prenez plaisir alors je me permet de vous apporter mes remarques pour en faire quelque chose qui ressemble moins à un exercice scolaire ;) .

Autre chose il semble assez présomptueux que vous proposiez vos sources pour apprendre aux autres le JavaScript alors que vous ne maîtrisez absolument pas ses bases comme les tableaux de données...
0
Rejoignez-nous