Synchronisation de graphique du poste principal au autres postes secondaire

jococoed Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 - 13 déc. 2019 à 13:21
 ufodude - 5 janv. 2020 à 00:19
Bonjour,
comment peut on faire pour que moi en tant que superviser je trace mon graphique( en fesant des previsions) et qui puisse etre vu sur les deux autres postes de mes assistants

1 réponse

Bonjour,
pour partager quelque chose entre 2 ordinateurs il faut qu'ils soient en réseaux.

Parlez vous d'un site web et de l'Intranet de l'entreprise, il y a t'il un rapport avec JavaScript?
Ce n'est pas clair et votre question si peu précise.
Un réseau existe qui s'appelle Internet, parmi les services d'Internet il y a la messagerie différée. Vous pouvez très bien envoyez des fichiers par e-mail, c'est bien sûr une solution plutôt non aboutie mais qui permet de faire ce que vous décrivez.
Si vous parler de faire un programme qui partage des informations en réseau ( étendu ou local là non plus vous ne donnez aucune précision ) il existe toute un tas de méthodes et possibilités nécessitant avant tout l'utilisation d'une base de données.

JavaScript étant côté client(le navigateur de l'internaute) ce n'est clairement pas la bonne solution pour partager quelque chose en réseau comme vous pouvez le voir dans le principe ci-dessous assez répandu(j'ai dit qu'il y a avait plusieurs méthodes, voici celle la plus commune pour les applications web permettant un grand nombre de diffusion et une actualisation des informations à l'échelle mondiale et instantanée - et donc qui ne correspond pas vraiment à la description de vos besoins):

https://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_trois_tiers


Commencez par définir clairement et de façon exhaustive l'ensemble de votre projet informatique de gestion et soumettez le à un professionnel qui pourra vous aiguiller ou commencer à développer si vous désirez le faire vous-même à partir du cahier des charges; il va sans dire que le temps passé et les technologies choisies et compétences à acquérir doivent être incluses dans votre cahier des charges dans le 2nd cas.
0
Rejoignez-nous