Problemes d'insertion de données dans database avec un table adapter

Résolu
dragonfly22000 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021 - 28 nov. 2019 à 11:01
dragonfly22000 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021 - 28 nov. 2019 à 16:08
Bonjour,
j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre je suis sure que c'est une connerie...
voila j'essaye d’insérer des données dans ma database via un dataset.

Au démarrage de mon appli :
 private Lighting_Tools.FixtureDbDataSet FixtureDbDataSet;
        private Lighting_Tools.FixtureDbDataSetTableAdapters.FixturesTableAdapter fixtureDbDataSetTableAdapters;
        private System.Windows.Data.CollectionViewSource fixtureViewSource;

        private void Window_Loaded(object sender, RoutedEventArgs e)
        {
           
            DisplayPersonnel();
            FillWorkerCbx();
            FixtureDbDataSet = ((Lighting_Tools.FixtureDbDataSet)(this.FindResource("fixtureDbDataSet")));

            fixtureDbDataSetTableAdapters = new Lighting_Tools.FixtureDbDataSetTableAdapters.FixturesTableAdapter();
            fixtureDbDataSetTableAdapters.Fill(FixtureDbDataSet.Fixtures);
            fixtureViewSource = ((System.Windows.Data.CollectionViewSource)(this.FindResource("fixtureViewSource")));
           
            DisplayData();
        }


Mon bouton pour sélectionner les données qui m’intéresse et les enregistrées dans ma base de données:
private void ExportToFixtureDB_Click_1(object sender, RoutedEventArgs e)
        {
            try
            {
                         var fixt =  lightDataGrid.ItemsSource.Cast<Fixture>()
                        .Select(x => new {x.Constructeur, x.Type, x.Poids, x.Lampe, x.Puissance})
                        .Distinct()
                        .ToList();
                foreach (var fix in fixt)
                {
                    fixtureDbDataSetTableAdapters.InsertQuerypartial(fix.Constructeur, fix.Type, fix.Poids, fix.Lampe, fix.Puissance);
                    fixtureDbDataSetTableAdapters.Fill(FixtureDbDataSet.Fixtures);
                    
                }
                
                DisplayData();
               
            }
            catch (Exception ex)
            {
                MessageBox.Show(ex.ToString());
            }
        }
  private void DisplayData()
        {
            
            this.FixtureDataGrid.ItemsSource = this.FixtureDbDataSet.Fixtures;
        }



Tout ce passe bien ,je recupere ce qui m’intéresse, mes données apparaissent bien dans mon datagrid (ma clé primaire s'incremente bien) via la fonction Displaydata(). Je n'ai aucun message d'erreur.....

Le problème c'est quand je ferme mon appli il n'y a rien dans la database.....
J'ai tester manuellement ma requête InsertQuerypartial via l'interface graphique de visualstudio
,ça le fait les données saisie manuellement sont bien stockées dans la database.


Je suis perdu...... A l'aide.
Merci d'avance pour vos réponses a+.
Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

dragonfly22000 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021
28 nov. 2019 à 16:08
Ok j'ai trouvé ..... En fait Visual Studio copie par défaut les databases dans le répertoire bin.
J'ai donc simplement changer l'option par défaut "toujours copier "par "Copier Si plus recent".
Si ça peut aider quelqu'un.
A+
0
Rejoignez-nous