Probleme avec mon mini bloc note en php

highmax8 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 13 sept. 2007 à 16:42
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 14 sept. 2007 à 13:58
Bonjours tous le monde,


Je suis une débutante en PHP.


J’ai un projet qui me trotte dans la tête qui serait de
réaliser un espèce de bloc note.


Commececi :


Dans la première colonne j’affiche un texte contenu dans ma
base de donnée.


Dans la deuxième colonne un champ vite et la troisième un
bouton valider pour chaque ligne.



 Je voudrais si je
remplie le champ vide par un texte et que j’appuis sur le bouton " 
changer "  qui valide et que ça soit mon nouveau texte qui s’affiche
dans la première colonne à la bonne ligne.


Comme ceci. et apres





Vous allez me dire mon programme marche, tout va bien.


Mais pas du tout les copies d’écran c en modifiant le code
pour vous expliquer.



 





 




Je me suis aidé d’un code de livre d’or pour essayer de
faire mon script mais ce n’est pas trop au point.



 




Mon code c’est :



CREATE TABLE `note` (
  `id` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `note` longtext NOT NULL,
  `date_heure` varchar(20) NOT NULL default '',
  `ip` varchar(25) NOT NULL default '',
  PRIMARY KEY  (`id`)
) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=1 ;

---------------------------------------------------------------------------
  ------------
 | index.php  |
  ------------

<?php
session_start();

$sql_host = ' ';
$sql_user = ' ';
$sql_pass = ' ';
$sql_base = ' ';

$db = mysql_connect($sql_host,$sql_user,$sql_pass) or die ("Erreur de connexion: ".mysql_error());

// Séléction de la base de donnée
mysql_select_db($sql_base,$db) or die ("Erreur de connexion à la base: ".mysql_error());

?>
<form name="1" method="post" action="ajout1.php">