Conseils...

emile31oran Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 23 nov. 2019 à 20:49
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 nov. 2019 à 21:12
Bonjour,
Connaissant quelques bribes en informatique, je manipule tant bien que mal des bases de données sous Access, voilà qu'a 60 ans je me lance dans l'apprentissage du langage C ou C++ ( si c'est de ça dont je veux parler), j'ai installé visual Basic Express 2010, je visionne des vidéos, je suis des tutoriels, j'arrive plus ou moins à comprendre les propriétés des outils mais arrivé au monde qui se cache derrière (code), je rend souvent copie blanche.
Alors, à part de déclarer une variable et de me dire "Courage!" que me conseillez-vous?
Merci pour la main tendue.
Salutations.

1 réponse

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
23 nov. 2019 à 21:12
Bonjour

Déjà il serait bon de mettre un peu de cohérence dans ton message.

je me lance dans l'apprentissage du langage C ou C++
ou non, si tu apprends C, tu ne fera pas du tout de C++, si tu fais du C++, tu peux faire du C.

j'ai installé visual Basic Express 2010
cet EDI n'a aucun lien avec C, ou C++, c'est pour coder en VB.Net.
C'est un peu comme vouloir passer le permis moto en camion.
Tu parles de propriété ça n'existe pas en C et pas franchement en C++ (ou alors il faut ajouter tout un tas de trucs, comme Qt par exemple).

Ensuite, pour débuter, ni vidéo, ni tutoriel mais un cours.
Pour VB.Net celui-ci est bien http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/, même s'il considère la programmation objet comme un effet de mode, alors que c'est l'essence de .Net
En C ou C++, il y a aussi des cours chez nos "collègues" de développez.com.

Les tutos, ça vient après, pour un cas précis.

Les vidéos, c'est à bannir, 99.999% sont réalisées par un ado boutonneux qui bafouille pendant 10 minutes, tape un bout de code, efface, recommence, essaye de compiler, ha il a oublié un truc, tout ça pour pondre 5 lignes de codes, que tu aurais lus en 30 secondes dans un livre et copié collé encore plus vite dans un tuto.
Et tomber sur la perle rare, bien faite, par un pro, prend tellement de temps, que tu peux avoir lu tous les tutos francophones sur le sujet 50 fois.
0
Rejoignez-nous