Bonjour les amis ! je suis a la recherche d'un language de programmation qui me permettra de programmer ma plaque publicitaire electric.
quelqu'un pourrait me montrer le chemin? Merci d'avance!
En fait dans mon pays je trouve aux bords des routes des panneaux publicitaires , qui diffusent des spot publicitaires.
Je me suis donné un projet dont le but C'est de realiser un programme permettant de afficher des messages par exemple : Bonjour, Bon voyage, etc.
Je veux utiliser le reseau pour l'ordonner de m'afficher le message quand je veux; C'est pourquoi je suis a la recherche d'un language de programmation qui me permettra de faire cela
JeuDuTaquin
Messages postés251Date d'inscriptionmardi 4 juillet 2017StatutMembreDernière intervention31 mai 20237 Modifié le 17 nov. 2019 à 15:20
Salut,
"Okay" !!!
Oui, enfin Non, ce que Whismeril veut dire c'est que le matériel (hardware) impose son language de programmation, et non l'inverse.
Arduino, micro-contrôleur Basic … ont tous les languages qui leurs sont propres… Basic, CPP, assembleur … tous vont t'imposer un language pour lesquels ils ont été prévu d'usine.
Tu n'auras pas le choix, sauf si des compilateurs "spéciaux" sont fournis avec la machine pour interpréter un code différent sur cette même machine.
Donc, ne choisi pas la nationalité de ton permis de conduire avant de choisir ta moto, ta voiture ou ton camion!
La nature du matériel te l'imposera d'office.
Si ton choix se porte sur une tablette tactile, un écran CPU autonome sous windows ou linux… alors, tu pourras choisir… mais généralement, des exemples et démos te guideront sur le type de language à utiliser.
Tout dépend de la puissance de cette écran, et de ses capacités.
Mais dans ce cas, de simples pages HTML uploadée sur le disque-dur distant peuvent afficher un slide-show... ou une vulgaire visionneuse d'images JPG sur un écran plat, via un clé USB (que l'on met à jour de temps en temps).
Amuse-toi bien.
Whismeril
Messages postés18640Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention 2 octobre 2023629 17 nov. 2019 à 16:03
Bonjour
Enfin, tu parles d’Arduino, mais on peut coder un arduino en C, en Java, en C#, en Delphi je crois aussi.
Mais c’est pas ce à quoi je pensais. Dans son semblant d’explication, j’ai toujours pas compris si sa « plaquette » est vraiment un truc qui se programme dans le sens on écrit un logiciel ou si c’est un truc auquel tu envoies une vidéo ou un diaporama et que ça sait l’afficher.
JeuDuTaquin
Messages postés251Date d'inscriptionmardi 4 juillet 2017StatutMembreDernière intervention31 mai 20237
>
Whismeril
Messages postés18640Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention 2 octobre 2023 17 nov. 2019 à 23:06
Salut Whismeril,
Oui, c'est le problème… trop peu d'informations et un silence qui nous laisse, comme à l'habitude, dans des spéculations techniques.
"Ma plaque publicitaire electric", donc tu lis le p****** de manuel avant d'apprendre à t'en servir sur un forum au pif.
Bonjour! Mes excuses si j'ai pas été explicite dans mes propos. Dans mon pays, ces plaques recoivent des videos qu'une personne se deplace vers la plaque publicitaire pour integré dans sa memoire la video à affiché.
Moi, mon idée est de rester chez moi et envoié le message ou la video à affiché sur la plaque à partir d'un Logiciel sur mon ordinateur.
Merci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Okay Merci deja pour ces questions. LA plaque peut être comparée à la TV ???? qu'on peut brancher une clé USB pour suivre une video . C'est comme ça Je vois son fonctionnement .
Whismeril
Messages postés18640Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention 2 octobre 2023629 18 nov. 2019 à 13:53
Ce sera ma dernière intervention, puisqu’apparemment on ne se comprend pas.
Restons dans la comparaison avec une télé.
En te connectant sur une prise usb ça ne marcherait pas.
La télé dispose de son propre logiciel qui va chercher sur le support externe USB les media disponibles.
Si tu lui branches un ordinateur ou une imprimante elle sait reconnaître que ce n’est pas ce qu’elle attend.
Il existe des appareils qui peuvent servir à streamer un flux vers une télé (box internet, Apple TV, ChromeCast, etc....). Ces matériels sont branchées sur une entrée HDMI de la télé, c’est eux qui diffusent le contenu issu de ton réseau local ou d’internet
Il existent aussi des télés connectées, capables de diffuser elles-mêmes du contenu venant du réseau, via leur propre logiciel interne. Il est peut-être possible de communiquer et d’envoyer du contenu à distance.
Quoiqu’il en soit, pour la 3eme fois, commence par te renseigner sur le matériel.
15 nov. 2019 à 10:05