UPDATE TABLE Acces en erreur sous vb.net

jean67190 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 13 nov. 2019 à 13:41
jean67190 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 18 nov. 2019 à 09:22
Bonjour tout le monde,
J'ai un programme en vb.net qui accéde à des tables Access 2016. Ce matin, tout marché bien, mais depuis des maj windows plus rien ne marche pour les UPDATE (SELECT et INSERT OK).
Mes commandes :

UPDATE [Jeux_Déjà] Set [Jeux_Déjà].Coche=■, [Jeux_Déjà].Titre='Haunted Hotel - Personal Nightmare Deluxe' WHERE [Jeux_Déjà].Titre='Haunted Hotel - Personal Nightmare Deluxe';

OU :

UPDATE Jeux_Deja SET Jeux_Deja.Coche = '♥', Jeux_Deja.Titre = 'Haunted Hotel - Personal Nightmare Deluxe'
WHERE (((Jeux_Deja.Titre)='Haunted Hotel - Personal Nightmare Deluxe'));

Message : La requête «  » est altérée.'

Dans mon programme, j'ai ceci :

       
        Dim myconnex As New OleDbConnection(myconnStr)
        Dim mycommand As New OleDbCommand

        If Trim(La_Coche) = "" Then
            myconnex.Open()
            mycommand = New OleDbCommand("DELETE FROM [Jeux_Déjà] WHERE Titre=@id", myconnex)
            mycommand.Parameters.AddWithValue("@titre", Le_Titre)
            If mycommand.ExecuteNonQuery() = 0 Then
                myconnex.Close()
                Exit Sub
            Else
                mycommand.ExecuteNonQuery()
                myconnex.Close()
                Exit Sub
            End If
        End If

        myconnex.Open()

        mycommand = New OleDbCommand("UPDATE [Jeux_Déjà] Set Coche=@coche, Titre=@titre WHERE Titre=@titreids", myconnex)
        mycommand.Parameters.AddWithValue("@coche", La_Coche)
        mycommand.Parameters.AddWithValue("@titre", Le_Titre)
        mycommand.Parameters.AddWithValue("@titreids", Le_Titre)

        If mycommand.ExecuteNonQuery() = 0 Then
            mycommand = New OleDbCommand("INSERT INTO [Jeux_Déjà] (Coche, Titre) VALUES (@coche,@titre)", myconnex)
            mycommand.Parameters.AddWithValue("@coche", La_Coche)
            mycommand.Parameters.AddWithValue("@titre", Le_Titre)
            mycommand.ExecuteNonQuery()
            myconnex.Close()
        Else
            mycommand.ExecuteNonQuery()
            myconnex.Close()
        End If


J'ai fait des test direct sous Access, idem.
Message : La requête « Requête1 » est altérée.

J'ai détruit la database, tout recrée, idem. Ceci sur toutes mes tables et bien sur toutes mes procédures

J'ai mis des semaines à écrire ce programme qui fonctionnait bien jusqu'à ce matin. Je l'ai fait pour des Canadiens.

Si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue. Au fait je suis Windows 7 Pro Access 2016.
Merci à tous de m'avoir lu.

2 réponses

jean67190 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020
16 nov. 2019 à 10:48
Je me répond à moi même, j'ai trouvé, très dur à localiser.
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
17 nov. 2019 à 00:37
Bonsoir !
Tu as trouvé : bravo !
Reste à partager la solution en expliquant au cas où quelqu'un aurait le même problème. Ce serait sympa à mon avis !

0
jean67190 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020
18 nov. 2019 à 09:22
J'ai pas tout à fait la bonne réponse, j'ai vu une mise à jour microsoft database engine 2010. J'ai fait restore avant maj et c'est reparti. Puis supprimé cette maj dans la recherche
0
Rejoignez-nous