Echec d'ouverture du fichier.vbprj

projet - 11 nov. 2019 à 07:11
Whismeril Messages postés 18416 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2023 - 11 nov. 2019 à 08:58
Lorsque j'ouvre mon projet dans VB.net express 2010 le message affiche:"impossible d'ouvrir le fichier .vbprj dans [nom du projet ]"
Es ce quelqu'un peut m'aider ?

1 réponse

Whismeril Messages postés 18416 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2023 624
Modifié le 11 nov. 2019 à 08:59
BONJOUR

Des fois, ça merdouille un peu et il suffit, dans l’explorateur de solution de faire click droit/recharger le projet sur le projet en question (sur une version pro, avec les express je ne sais pas si ça marche)

Si c’est pas le cas:

option 1, tu as une solution à plusieurs projet et le projet en question a été déplacé:
  • tu enlèves le projet de la solution
  • tu ajoutes le projet à son nouvel emplacement
  • tu refais les liaisons

option2, le fichier est corrompu:
  • cas 1 : tu es super fort et tu vas corriger le fichier à la main, c’est du xml
  • cas 2 : tu as pris la précaution d’utiliser des outils de versionning (git, mercurian etc...) ou des outils de sauvegarde incrementielle et tu recharges le fichier dans un état postérieur.
  • cas 3 dans un autre dossier, tu crées un nouveau projet, tu y ajoutes toutes les classes (ajout d’un fichier existant) depuis le dossier d’origine et les références dont tu as besoin, si tu veux conserver le dossier d’origine, une fois que tout remarche bien, tu copies colles le fichier réparé dans l’ancien dossier.

Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
0