Lien hypertexte excel

belam - 31 oct. 2019 à 17:26
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 nov. 2019 à 09:38
Bonjour,
j'ai un fichier de suivi, avec plusieurs cellules dont le contenue sont des dates, chaque cellule correspond a un lien dans une base données, j'aimerai avoir accès à la page web de la base de données juste en cliquant deux fois sur la case. merci

1 réponse

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
1 nov. 2019 à 09:38
Bonjour

Bonjour,
j'ai un fichier de suivi, avec plusieurs cellules dont le contenue sont des dates, </gras> un fichier excel?

<block>chaque cellule correspond a un lien dans une base données
quoi comme base de donnée, et quel est le lien, il faut chercher la date dans un champ de la BDD?

j'aimerai avoir accès à la page web de la base de données juste en cliquant deux fois sur la case
tu as posté ta question en VB.Net, et ça en VB.N c'est compliqué un peu compliqué.
  • il faut que ce soit le logiciel VB.Net qui ouvres le fichier excel, et pas toi.
  • le fichier doit être ouvert par interrop
  • il faut s'abonner au click des cellule

A partir de là c'est simple
  • récupérer la date au double click
  • tu ouvres la bdd
  • tu cherches la date?
  • si le lien est un autre champ de l'enregistrement, tu le lis
  • enfin tu l'ouvres


Si c'est toi qui ouvres le fichier Excel, c'est encore plus compliqué, en effet il faut que le logiciel VB.Net
  • intercepte tous les clics de l'ordinateur
  • détermine s'il s'agit de double clic
  • si oui s'il est positionné sur une instance d'excel
  • si oui qu'il entre en contact avec cette instance
  • s'il y arrive determine si le double clic était sur une cellule
  • si oui alors comme au dessus à partir de la lecture de la date


Par hazard ne coderais tu pas en VBA?
Pour info c'est très différent https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11151-pourquoi-mon-code-vb6-vba-ne-marche-pas-en-vb-net
0
Rejoignez-nous