PROBLEME D'AFFICHAGE

christclamard Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 13 sept. 2007 à 14:38
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 13 sept. 2007 à 16:17
bon pour commencer faut dire que je remerci des membres de ce forum de m'avoir aider a trouver la solution pour le probleme d'affichage des images par groupe de 3 par ligne avec php.
Mais il reste un second probleme ici qui est comment faire pour que a la fin le compteur n'affiche que </tr> pour eviter d'avoir un cellule vide comme dans ce cas ci  la derniere cellule ne s'affiche pas mais est considerer par le code pour la navigation du recordset c'est a dire que j'ai le message " Enregistrement 1 à 12 sur 20 tandisque sue l'ecran je n'ai que 11 enregistrement c'est a dire 11 affiche et le dernier  est invisible vous pouvez voir l'erreure sur le site en construction ci dessous:
http://www.elhevesart.com/Fr/indexFr.php?rubrique=liste&categorie=bronze&titre=1




voici le code un peu plus clair:


<?php
echo "<table border=0 width="590"cellspacing="2" ><tr>";
$i=0;
while ($row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1))
{ echo"<td valign="top"align="center">
 
".$row_Recordset1['imd']."
</td>";
if ($i%3==2) { echo " </tr><tr>";}
$i++;
  } ?>

2 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
13 sept. 2007 à 15:28
<?php

if (!mysql_num_rows($Recordset1) == 0) {

// if (1)




?>



<?php

  $passcount = 0;
  $imgcount  = 0;
  while ($row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1)) {

// while (1)

    if ($passcount == 0) {

// if (2)

?>

----

<?php

    } // end if (2)
?>
  <?php echo $row_Recordset1['imd'];?>,
<?php
    $passcount++;
    $imgcount++;
    if ($passcount == 4) {

// if (3)

?>

<?php

      $passcount = 0;
    } // end if (3)
  } // end while (1)
  if (!$passcount == 0) {

// if (4)

    $addcolspan = 3-$passcount;
?>
  <?php echo $addcolspan;?>">&nbsp;,

<?php      
  } // end if (4)
?>

<?php echo "<!-- ".$imgcount." pictures -->";?>
<?php
} // end if (1)
?>
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
13 sept. 2007 à 16:17
Salut

f0xi... c'est une des premieres fois que je te croise sur ce forum...
je ne vois pas a quoi te servent tes commentaires... apparement tu les mets car t'es habitue a une forme basic... (// end if (1)) sache qu'en php / java / C / perl / javascript / Cpp / tcl... ce sont les {} qui permettent de structurer le langage, pas tes endif...

quand a tes ouvertures/fermetures de balises... c'est plus ou moins debile... faire un echo total suffirait...

je te donne un exemple d'affichage de plops sur trois colones...

<?php
echo '';
$i=0;
for($j=0;$j<19;$j++){
    echo 'plop, ';
    if ($i%3==2) {
        echo '----
';
    }
    $i++;
}
echo '
';
?>

ah oui, ton algo est lent... et tes doubles quotes aussi... de plus, tu les utilises mal, ne profitant pas des fonctionalites de php...
<hr />une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
Rejoignez-nous