Migration d'une application VB6 à Visual studio

Said - 22 sept. 2019 à 13:05
 Said - 20 nov. 2019 à 19:09
Bonjour,
je veux procéder à la migration d'une application que j'ai conçue en VB6 il y a quelques années à Visual studio 2010. Merci.
A voir également:

3 réponses

NHenry
Messages postés
14930
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2022
161
22 sept. 2019 à 14:29
Même si il existe/existait un convertisseur, celui-ci est fortement déconseillé.
Entre VB6 et VB.NET, le paradigme de programmation a changé, et simplement convertir une application serait alourdir la maintenance et augmente les risque de bug.

Le plus simple et le plus rapide est de redévelopper l'application.
Et si celle-ci est trop grosse pour être redéveloppée, c'est encore un argument pour le faire tout de même, le convertisseur sortant un code trop approximatif pour ce genre d’appli.
1
Merci NHenri, eh bien je suis obligé de tout refaire !
0
Whismeril
Messages postés
17348
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mai 2022
596
29 oct. 2019 à 19:51
0
vb95
Messages postés
2639
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2022
151
22 sept. 2019 à 15:13
Bonjour
comme dit NHenry ( que je salue ) il a existé des "pseudo-convertisseurs" qui pouvaient donner une base de codage pour faire cette conversion . Mais VB Net est très largement différent de VB6 . Mais cela n’empêchait point de devoir recoder pas mal de lignes de codes et de revoir l'interface des Forms .
Les points forts de VB Net ( et des autres langages qui tournent en DoNet )
1) VB Net utilise la philosophie "tout objet"
2) VB Net utilise les collections de différents type qui remplacent les tableaux de faon beaucoup plus intuitive et facile à travailler
2) VB Net utilise LINQ dans les collections, le polymorphisme, l'héritage entre objets, etc ...

Un sujet intéressant à lire : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11151-pourquoi-mon-code-vb6-vba-ne-marche-pas-en-vb-net

De plus tu veux refaire ce projet avec VB Net 2010 . Actuellement on en est à VB Net 2019 avec Visual Studio Community 2019 . Ce dernier est fourni gratuitement par Microsoft ( il faut juste enregistrer le produit ) et est d'une puissance largement suffisante pour les développeurs non pro .

Si tu débutes en VB Net voici un excellent cours ! https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/ . Bien qu'il commence à dater il fournit d'excellentes bases pour apprendre VB Net .

0
Merci.
0