VB 2008 express.

sebti240248 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - 30 août 2019 à 05:46
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 30 août 2019 à 18:01
Bonjour les pro's, c'est urgent, ça relève de mon pain quotidien !
Je suis en rade sur 2 ou 3 petits machins .... idiots, pour certains !
En convertissant une. appli. de QBasic vers VB, j'ai rencontré quelques difficultés, car en fait, je suis nul en VB. Alors, en bref ...
1) - Mon appli. doit afficher des numéros allant de :1 à 50. ( C'est fait, Ok !),. L'affichage du numéro appelé doit être maintenu pendant 5 secondes, et là, aïe, ça coince ! J'ai essayé 12 codes à la douzaine, rien à faire, ça passe en coup de vent, seul le dernier numéro reste affiché ! Les codes essayés sont assurément bons, mais mal expliqués, car Microsoft suppose que "JE" comprends ses "EVENTS(), ses arguments , et autres balivernes, hélas, de mon temps cela n'existait pas ! Alors, comment faire ? En haut de "Form1", il y a "Public class", et juste en dessous "Private "load form1, etc ...".
Que dois-je mettre dans la première, et que dois-je coller sans la seconde ? (Pas de souci, pour la colle, j'en ai !) Tachez de ne pas omettre le moindre caractère, ou abstenez vous, S.V.P !
2) - Dans Qbasic, j'ai l'habitude de taper : (DO UNTIL INKEY$<> ""), ou quelque chose de semblable, afin que le programme se mette en attente de l'appui d'une touche. Quel est l'équivalent en VB ? (En clair, bien sûr, car je suis un nullard, et ça rentre difficilement, à 71 ans !).
3) - Je souhaite annoncer vocalement (par haut parleur), le numéro affiché. Comment y parvenir ? Par ailleurs, les fichiers "SON" nécessaires seront les bienvenus, ou un lien pour les télécharger suffira. (Numéros, de 1 à 50).
Remerciements anticipés, d'abord pour avoir lu ce long message, et bien sûr, et surtout, ............ pour la suite ! Bonne journée, à vous, à toi, à tous !

2 réponses

Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
30 août 2019 à 08:07
Bonjour
Quelques petites précisions concernant un forum ( pas que CodeS SourceS), les gens qui répondent sont bénévoles. Nous aidons par plaisir de transmettre, pas pour faire le travail à la place du demandeur

Commencer ton message par
c'est urgent, ça relève de mon pain quotidien !
ne changera rien au moment où un membre actif sera disponible pour lire ton message et risque de lui donner envie de passer son chemin aussitôt (ce que j’ai failli faire, il n’y a que la longueur inhabituelle de ton message et que tu aies écrit « bonjour » qui m’a incité à aller plus loin), la raison est que 99% des cas urgents sont des étudiants qui ont un devoir depuis longtemps, s’y prennent au dernier moment et se rendent compte qu’ils auraient mieux fait d’écouter en cours.

Tachez de ne pas omettre le moindre caractère, ou abstenez vous, S.V.P !

Comme je l’ai écrit plus haut, on ne fait pas de tout cuit, si on te donne un bout de code, il sera ce qu’il sera, en fonction de ce que le bénévole a compris et du temps qu’il t’accordera.

Enfin, c’est une règle ici, on pose une question par sujet.
Je t’invite donc à ouvrir 3 nouveaux sujets et celui-ci sera supprimé.
Poste le code que tu as tenté, cela aidera le bénévole à comprendre où tu en es. Pour ce faire utilise la coloration syntaxique, voie ce petit tuto https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Et surtout, continue à être poli, c’est grâce à ça que je t’ai lu jusqu’au bout et que j’ai pris le temps de te faire une réponse personnalisée au lieu de celle par défaut qui est plus austère.

Sache enfin, que nous ne pourrons pas t’apprendre VB.Net de A à Z, ni la programmation objet.
Il y a ce cours http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/ qui est bien pour débuter même s’il considère l’objet comme un effet de mode, alors que c’est l’essence de VB.Net. Il y a des membres plus âgés que tu qui se sont mis à VB.Net (souvent venant de VB, et non c’est pas pareil) avec succès.

0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié le 30 août 2019 à 18:06
Bonjour à vous deux
Message d'un vieux de la vieille ( 68 ans) qui a connu le Basic des Thomson To7, le Qbasic, le VB 6 et maintenant VB Net et C#
Comme dit Whismeril ( qui m' a énormément appris sur VB net et la programmation objet) le passage de VB 6 à VB Net dans le respect d'une programmation digne de ce nom n'est pas chose aisée .
Alors si vous n'avez jamais programmé en VB 6 pour passer de Qbasic à VB Net c'est tout un autre monde .
Le lien fourni par Whismeril est mon "livre" de chevet VB Net sur lequel je me base le plus souvent et pour approfondir le sujet ou un point précis les différents forums sont une aide précieuse . Mais le principal est que les base de la programmation en VB Net soient acquises et bien acquises .
Beaucoup programment en VB Net à la sauce VB 6 et ne profitent point des subtilités qu'offre Visual Studio Net .
Tout ceci pour vous encourager à lire le cours proposé par Whismeril et en assimiler les bases .
Une fois ceci fait je pense que vous pourrez faire face et que vous progresserez afin de résoudre votre problème
Nous serons toujours là pour répondre à un sujet précis et bien expliqué avec si possible le code tenté .
Bon courage pour la suite

PS : le dernier Visual Studio Net accessible gratuitement est Visual Studio Community 2019 ( faut juste s'enregistrer chez Microsoft )
J'ignore si VS 2008 est encore mis à jour actuellement

0
Rejoignez-nous