Besoin d'un Code pour tester mes coupures internet

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2019
-
Bonjour,

J'ai besoin de me faire un petit programme qui tournerait H24 quelques jours afin de tester les coupures internet entre chez moi et mon serveur dédié sur internet (j'ai une ligne de Me*de) .

Je développe un peu ici ou la pour des outils simple, mais pas assez pour l'aspect réseau des choses.

Le contexte, une app coté client (chez moi) sous Windows (VC ou C# ?) et coté serveur c'est sous linux (apache est installé)

Mon idée première, dites moi si je suis a l'ouest, est de simplement pouvoir ouvrir une socket TCP en mode connecté coté serveur (Linux), puis coté client (Win) se connecter à cette Socket, ainsi le client (et le serveur seront en mesure de détecter a la fois les connexions et les déconnexions (puis de les logger)
Important: le client doit être en mesure de se reconnecter automatiquement des que la ligne internet est a nouveau OP
Bien sur, coté serveur, pas d'interface GUI, en ligne de commande c'est parfait, coté Client je compte faire une GUI histoire de voir les logs (cette partie je pense être en mesure de la gérer sans trop de soucis).

Une autre piste que j'avais envisager coté serveur, c'est d'utiliser Apache (puisque j'ai un site web), mais j'avoue ne pas savoir si il est possible de maintenir une connexion venant d'un client...(sic)

Sur le principe c'est ce qui me semble le + simple (vrai?), mais voila... mon niveau en C++, et particulièrement pour du réseau est limité :(

Si une âme charitable et altruiste pouvait m'aider dans cette démarche, soit par des exemples, soit des bout de code etc... j'essayerai d’intégrer tous ça.
De plus je pense que, ce "tools", pourrait être utile a d'autres ;)

Merci d'avance pour votre aides, et vos conseils !

AD
Afficher la suite