Dbgrid n'affiche pas les champs

chitou_123 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 - 6 août 2019 à 15:18
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 - 12 août 2019 à 15:06
Bonjour, Svp j'utilise RX embarcadero 10.3 une application VLC que j'ai eu à dévélopper sur Delphi7 il y a un peu longtemps, mais maintenant je le reprend sur RX xa ne m'affiche pas les contenus du Dbgrid par contre les données sont enrégistrées dans la BD. Le Dclick dans Dbgrid (dans du vide) m'envoie les données dans Edit mais sont invisibles dans Dbgrid.
Un coup de main svp
Cordialement

2 réponses

papyvore Messages postés 223 Date d'inscription samedi 15 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 15
7 août 2019 à 08:51
Salut
un peu de détail serait le bien venu.
-quelle base de donnée.
-comment est appelé le remplissage de la dbGrid.
....
un peu de code pour pouvoir t'aider
0
chitou_123 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019
7 août 2019 à 11:47
Oui salut M
j'a essayé de revoir la liaison de datasource je vois qu'elle est reliée à la table en question et datasource est reliée à dbgrid. Mais xa ne s'affiche toujours pas
La base de donnée utilisée est Microsoft sql server studio 2018
Le nom du remplissage??? aucune idée par rapport à la question

procedure TfmMatiere.btEnregistrerClick(Sender: TObject);
begin
tbMat.Insert;
tbMat.FieldByName('LibMat').AsString := edLib.Text;
tbMat.Post;
edCod.Clear;
edLib.Clear;
end;
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
12 août 2019 à 15:06
Bonjour,

si tu utilises une version Community avec une DB qui n'est pas sur le PC alors c'est normal, c'est une restriction de la licence Community Edition

Extrait de "Contrat de licence logicielle et de support"
Conformément aux termes et conditions de ce Contrat, le Concédant concède au Concessionnaire en tant qu'utilisateur licencié du Produit le droit limité d'utiliser ces parties du Produit identifiées comme "dbExpress" et "FireDAC", dans sa forme exécutable uniquement, pour accéder à une base de données locale installée sur la même machine que le Travail. Le Concessionnaire ne peut pas utiliser cette partie du Produit identifiée comme "dbExpress" ou "FireDAC" en association avec une base de données située sur une machine différente de la machine sur laquelle les Travaux sont installés.


Cordialement,
0
Rejoignez-nous