[VB5-6] Lancement d'executable...

JeuDuTaquin Messages postés 251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 - 4 août 2019 à 22:10
Galactus13 Messages postés 332 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - 2 déc. 2019 à 15:52
Salut à tous,

J'ai été confronté à une erreur aléatoire sur un executable compilé en VB5.

En effet, généralement à la première utilisation après un redémarrage, le programme me fait une erreur d'initialisation d'objet, les suivants ne posent pas de problème.

Le projet se charge sur un module basic (ModMain), puis ouvre la frame principale.

Je voulais savoir si de tels problèmes ont déjà été aperçus.

Et surtout, si le rôle des anti-virus peuvent avoir une influence sur le bon déroulement du chargement d'un fichier compilé en Visual Basic. (scan des OCX, latences de validation…)

La réponse trouvée pour mon problème a été de créer un point de validation de système (DoEvents) en Form_load de la Frame principale.

L'erreur étant dans un module basic, la frame attend le chargement de l'ensemble des modules de manière complète.
Cela semble fonctionner comme cela.

Merci pour votre retour d'expérience, et recherches.
Votre expérience en la matière pourrai m'ôter d'un doute…

En même temps, je fais appelle à vos souvenirs les plus anciens, car bloqué sur le VB5, le mieux serai de passer au 6... enfin au .NET… mais, comme le VB5 fonctionne toujours avec W10...

1 réponse

Galactus13 Messages postés 332 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 1
2 déc. 2019 à 15:52
J'ai déjà eu ce souci, donc, en attente comme toi de réponse magique ^^
0