Fonction mail()

nicolas0404 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 - Modifié le 19 juil. 2019 à 15:36
cs_eli42 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 - 21 juil. 2019 à 18:50
Bonjour à tous,
Voilà mon problème :
Je viens de créer un formulaire de contact en php avec un menu déroulant qui permet au visiteur de choisir le destinataire du mail. Pour l'envoi du formulaire j'utilise la fonction mail(), le mail s'envoi puisque si le destinataire du mail à une adresse Gmail, le mail est bien reçu dans sa boite. Je ne pense pas que le problème vienne de mon hébergeur. Là où ça se complique c'est pour le destinataire qui a une adresse autre que Gmail, aucune réception ne se fait. J'ai fait le test avec "laposte.net", "orange.fr", "outlook.com", rien a faire.
Est-ce quelqu'un aurait une solution pour faire en sorte que les destinataires n'ayant pas d'adresse Gmail puisse les recevoir.
Je comptais aussi utiliser la même fonction pour l'envoi de mail pour la confirmation de compte mais si la réception ne se fait pas ça va être compliqué.

Je vous en remercie d'avance
Bien à vous
Nico.

1 réponse

cs_eli42 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 1
21 juil. 2019 à 18:50
Salut Nicolas

J'ai eu lemême problème avec fonction mail(), Free, yahoo et d'autre gros problème de réception, suite au conseils de Jordane45 jutilise les api de mailjet.fr c'est gratuit

Alert('Beaux temps belle mer');
0
Rejoignez-nous