Désactiver une seul ligne du datagridview

Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
- - Dernière réponse : vb95
Messages postés
1906
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
- 9 juil. 2019 à 15:38
Bonjour ,

comment désactiver une seul ligne du datagridview en utilisant la propriété enabled. le problème c'est que j'ai dimensionner les cellules du datagridview et quand je clique sur la ligne le texte disparu

image 1 lors de dimension :

image 2 le text disparu quand je clique sur la ligne :

Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
13513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
288
0
Merci
Bonjour

peux tu détailler ce que tu veux obtenir, car je ne voies pas trop le rapport avec Enabled, redimensionner et tes images....
omaimainfo
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
-
Bonjour,

j'ai une datagridview dont lequel j'ai fusionner les colonne de la ligne est ça marche bien jusqu'au la , le problème lors de clique sur la ligne que j'ai fait la fusion, le texte presque disparu .même si je rends la ligne à readonly=true
Commenter la réponse de Whismeril
Messages postés
1906
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
65
0
Merci
Bonjour
Si je comprend bien ta DataGridview est divisée en plusieurs sections et une de ces sections est intitulée "RESULTAT NET COMPTABLE"
Cette ligne que tu as fusionnée sert d'entête à une section de la DataGridView et ne contient pas de données à proprement dit .
Si cette ligne est toujours positionnée au même endroit dans la DataGridview il suffit de tester si la ligne est celle de cette entête et de sortir alors de l'évènement
Si cette ligne n'a pas toujours à la même position il faut tester si la ligne cliquée est intitulée "RESULTAT NET COMPTABLE" et si oui sortir de l'évènement !
Commenter la réponse de vb95