Boite de dialogue en PHP ?

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2019
-
Bonjour,
je dispose d'une page en php contenant un champ recuperant l'adresse mail
je récupère des adresse mails dans la bdd, seulement voila, je voudrais afficher une alert ou une boite de dialogue, au milieu dans le body qui lui se trouve dans une autre page.php ( parceque mon header et mon footer sont chaqu'un seul et appellée par un include dans mon index.php ), en lui affichant "Message bien envoyé" par exemple et lui permettre de close la div,
Formulaire :

<form method="post" action="">
        <div id="input_mail">
            <input type="email" name="email" class="email"  placeholder="exemple@beauty.com" pattern="[a-z0-9._%+-]+@[a-z0-9.-]+\.[a-z]{2,}$" maxlength="120" size="30" required>
            <button type="submit" name="submit"  class="submit">Ok</button>
        </div>
        <div id="input_check">
            <input type="checkbox" id="subscribe" name="subscribe" class="subscribe" required>
            <label for="subscribe">
                En cochant cette case, j'accepte de reçevoir des promotions et offres de la part de L'Hair Du Temps.
            </label>
        </div>
    </form>

Code PHP :

<?php 
    try
    {
        $bdd = new PDO("mysql:host=localhost;dbname=salon_lhairdutemps;charset=utf8", "root", "");
    }
    catch(Exeption $e)
    {
        die("Erreur :" . $e->getMessage());
    }
    if(isset($_POST['email']))
    {
        $email = $_POST['email'];

$req = $bdd -> prepare("INSERT INTO newsletter_mails (email) VALUES(:email)");
        $req -> bindParam(':email', $email);
        $req -> execute();

$erreur = 'Message bien envoyé !';
    ?>

<script type="text/javascript">' . 'alert("Erreur : '.$erreur.'");' . '</script>

<?php
    }
    else
    {
        echo 'Raté raté raté !';
    }
    ?>

Merci de votre aide !
Afficher la suite