Connecter un WPF à une base de données access

Toutousonne Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - 7 juin 2019 à 05:17
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 juin 2019 à 18:52
Bonjour ! J'espère que vous allez très bien. Je suis nouveau et l'aide que je recherche est la suivante. Je développe une application avec WPF dont la fonction sera d'enregistrer des données (nom, prenoms, age, et tout un tas d'autres renseignements) en vue de pouvoir les consulter ultérieurement selon les besoins. Le formulaire en WPF est terminé et J'ai choisi Access comme base de données pour le stockage des données. Je butte maintenant sur le problème qui consiste à connecter mon WPF à cette base access. Je veux pouvoir enregistrer, rechercher, modifier et supprimer des sujets dans cette base selon le besoin. Je suis un apprenti en programmation et je ne connais pas grand chose des codes et syntaxes. J'ai juste une connaissance très basique du VB.NET (et aucune pour les autres langages de programmation). Comme précision, j'avais développé cette application avec Window Form, et j'ai pu trouver beaucoup de tutoriels qui m'ont aidé sur la façon d'établir cette connexion, mais le graphisme du Window Form ne me plait pas, c'est pourquoi je veux opter pour le WPF. Votre aide me sera très précieuse. Merci !

1 réponse

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
7 juin 2019 à 18:52
Bonjour

les tutos de connexion en code behind s'appliquent aussi à VB.Net c'est le même langage.
C'est éventuellement la connexion avec l'assistant qui est différente (et encore je ne suis même pas sûr)

Sans voir ce que tu as déjà codé, pas de meilleure réponse possible.
Pour poster ton code, merci de lire et d'appliquer ce est décrit là
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Par contre, Access n'est pas forcément le meilleur choix:
  • elle est payante
  • elle n'est pas multi accès


Par exemple sqllite, en simple accès est gratuite.
SqlServer est incluse dans Visual Studio
0
Rejoignez-nous