[Delphi] - SOFT RAMDRIVE - freeware | memoire&ram&procss

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2019
- - Dernière réponse : bdxproo
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2019
- 28 sept. 2019 à 19:46
y a til quelqu un qui pourrait m aider sur DELPHI RIO win10OCTUPDATE a savoir si on peut recuperer sur le forum des codes existant sur l augmentation physique et virtuel de la ram & memoire et mais la processeur info

MERCI A VOUS
PSEUDO BDXPRO
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
1
0
Merci
Ton écriture n'est pas facile à comprendre mais si tu veux obtenir l'empreinte mémoire d'un programme et la mémoire disponible sur ton ordinateur, tu peut utiliser le gestionnaire de tache, accessible avec la combinaison des touches Ctrl + Alt + Suppr.
Commenter la réponse de denisbertin
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2019
0
Merci
sous win98 existait RAMDRIVE un accelerateur de RAM qui pouvait enclencher des programs en memoire
qu en est il sous winOS 10 et delphi edition community ou sur autre version
a+ BDXPRO
denisbertin
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 -
Vue que tu sais très bien écrire en français tu aurait pu chercher RamDrive avec Google search, et trouver l'article suivant dans wikipédia, et tomber sur la définition suivante :

Un disque virtuel ou RAM disque est un logiciel qui utilise une partie de la mémoire vive de l'ordinateur pour simuler une mémoire de masse, fonction assurée avant par les disquettes et aujourd'hui par les disques durs. Les temps d'accès sont grandement améliorés1, la taille du disque virtuel est cependant limitée par celle de la mémoire centrale.

Et trouver le lien suivant ou un RamDrive est disponible en téléchargement :

http://www.ltr-data.se/opencode.html/#ImDisk
Commenter la réponse de bdxproo
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2019
0
Merci
Merci des sources disponible
y a t il des codes en delphi disponible pour win 10 update
qui sont fait pour ecrire ce program RAMDRIVE et rpetez en DELPHI des sources dispo
a+ pseudo BDXRO
JeuDuTaquin
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
2 -
Salut BDXRo,
Dixit notre idolâtré Mr. Spoke… "Votre question est illogique!"
W10 gére son "RAMdisk" en cas de débordement mémoire… tout seul, comme un grand, pour toutes les applications lancées.
Et un RAMDRIVE est plus de l'ordre de l'émulation que de la programmation contemporaine.
Donc, augmenter la RAM, n'a aucun rapport avec un disque/disquette dit "virtuelle" que tu sembles vouloir aborder… après une requête de nature bien différente.
Donc, création d'un "RAMdisk" (lecteur virtuel), un RAMDRIVE (exporter un buffer de masse sur disque) ou étendre la mémoire de masse sur un disque dur!
Et "win 10 update" n'a rien à voir avec Delphi !
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
1
0
Merci
Pour écrire un Ram-Driv, un disque virtuel, les anciens programmeurs, détournait les INT (interruption) 21, sous DOS (disque opérating système).

Pour ma part, en 1992, j'utilisait de la mémoire EMS (Extended Memory) pour simuler un ram-drive, et l'objet du compilateur, les unités compilées ainsi que l'exécutable en binaire était situé sur ce support en mémoire vive.

Mon microprocesseur de mon ordinateur olivéti, était un 80286, avec une fréquence de 12 Méga-Hertz, une carte mémoire de cette capacité (1 Mio), un Méga octet occupait une surface de 12 x 20 Centimètres sur une carte d'extension.

https://www.gladir.com/LEXIQUE/INTR/INT21.HTM
.

écrit à Bourges
denisbertin
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 -
Les anciens développeurs , savait que les INT 21, étaient toutes mappées en mémoire vive (RAM), Random aléatoire mémory soit, mémoire a accès aléatoire :

Quelque soit l'adresse en mémoire vive, LEA plaquer sur le bus d'adresse, l'emplacement d'un groupe de bits) quand le microprocesseur signaler avec le Flag (drapeau) R/W, au même moment, sa lecture ou son écriture qui était soit Write into the mémory, soit Read, alors...

Il suffisait de lire en MEV (mémoire vive) l'adresse de cette interruption, déclenchée par le signal IRQ (Input requette querry) sur cette broche de votre micro-processeur pour qu'il se "branche" avec un Jump a cette adresse.

Les informaticiens du début savait remplacer cette valeur par la leurs, mais mémorisait (principe de précaution) cette adresse pour lancer soit leurs propre processus, avec les registres du micro-processeurs, soit leurs propres méthodes, soit éventuellement celle d’initialisation Ms.Dos à la place.

https://en.wikipedia.org/wiki/DOS_API
JeuDuTaquin
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
2 > denisbertin
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
-
Merci Denis,
Un commentaire qui me fait sourire en passant aux 5 gigas de RAM sur ma machine actuelle!
Oui, EMM386, mémoire paginée et utilisation minimale des 512ko avec des programmes, des drivers souris et parties gourmandes du DOS en mémoire HAUTE !
Donc, je suppose que certains ont un besoin grandissant en mémoire vive…
Ma réponse est : "Ajoute deux barrettes de 512ko, si tu as de la place…"... et Word ira 10 fois plus vite !

Merci Denis de nous avoir rappelé que bien maîtriser une machine, n'était pas qu'une histoire de codage… et que "dans le temps", on devait comprendre la machine avant, pour en tirer le meilleur.
Commenter la réponse de denisbertin
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2019
0
Merci
Toutes ces informations me sont tres utiles
cependant je vois aussi que la RAM et Ramdrive peuvent peut etre s executer sur emulateur il s agissait de borne de jeux video
dans ces cas la il n y avait que de la ram pour executer avec emulateur
Quand est il sur Windows ? y a t il des emulateur marchant avec de la Ram.je crois me souvenir qu il s agissait de Emul 8 bit. ca c était pour les fanas de salle d arcade.y a t il une liste avec des codes pour Windows10 Update d Emul [RAM]
Connaissant tres bien le sujet chez Apple Inc [RAM(Pomme_]
denisbertin
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 -
Tous les ordinateurs fonctionne avec de la Ram, en français Mev mémoire vive plutôt que Random Access Memory, mais quand j'ai eue mon premier atari ST, il pouvait mémoriser 4 méga-octets, hors désormais il est courant de trouver des ordinateurs qui ont une mémoire cache de niveau 3 (LL3)de 12 Mio, soit trois fois cette capacité. Désormais Intel a annoncé un microprocesseur avec 64 Mio de mémoire cache, son bus d'adressage permet lui d'adresser 64 Giga-octets de SD-Ram sur une seule carte mère ! il peut disposer de 32 port PCI-express, soit la possibilité de connecter avec un adaptateur PCI VERS USB 160 port Usb,... soit aussi la possibilité de connecter autant de dsique SSD de 512 Gio, voir un térra chacun... ! ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_cache

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2019
0
Merci
Pouvons nous voir pour ce forum la creation de RAMDRIVE un freeware a pseudo BDXPRO
quels sont les codes surces disponible pour Windows10 utlisant Delphi community edition