Importer un fichier CSV dans une base de données MySQL

Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
-
Bonjour,

Je suis entrain de concevoir une base de données MySQL importante (enfin pour moi elle l'est, il y aura près de 500 enregistrements et 12 colonnes par enregistrement).
Afin que ce soit plus pratique, j'ai opté de faire un fichier CSV que j'importerai dans MySQL quand elle sera terminée.
J'ai testé l'importation des enregistrements et j'ai des problèmes avec les caractères accentués. Ils sont remplacés par des "?" (pour le moment je n'ai fait que 2 enregistrements justement pour tester l'import, inutile de se lancer dans l'élaboration de la base si je dois tout refaire après).
J'ai regardé l'encodage de caractères de la base, chaque champ de la base est encodé en utf8_general_ci.
La base elle-même est encodée en utf8mb4_unicode_ci.
Je n'ai aucun message d'erreur a l'importation.
J'ai changé l'encodage de la base (que j'ai mis en utf8_general_ci) mais la par contre ça plante a l'import
Si quelqu'un peut aiguiller ce serait cool.
Merci

Ajout après 1er post.
J'avais commencé une autre BDD (cette fois-ci directement sur MySQL donc avec les accents clairement affichés), je l'ai exportée en CSV pour voir la difference et les accents sont illisibles dans le fichier CSV. Est-ce que j'ai un encodage de caractères à choisir au niveau du fichier CSV ? Merci
--
Afficher la suite