C# Modifier, supprimer un adhérent spécifique d'une liste de tout les adhérents.

Crinire - Modifié le 24 mai 2019 à 15:26
Crinire Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019 - 26 mai 2019 à 23:58
Bonjour,

Je travail sur un projet en ce moment sur un club de tennis (création de membres, réservation de court, consulter le planning etc) en C# avec winform.
Je suis confronté à un problème, j'ai une liste de tout les adhérents (dans une classe static) que j'affiche dans un datagridview (numéro, nom, prénom, mail, tel etc). J'aimerais pouvoir modifier certaines informations sur les adhérents, mais aussi pouvoir supprimer un adhérent.
Le mieux étant de le faire directement dans le datagridview ou sur le même formulaire si possible. (je suis preneur de toutes solutions)

Merci pour votre aide :)

Info supplémentaire je suis contraint de serializer, je n'ai donc pas de database.



2 réponses

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié le 24 mai 2019 à 19:13
Bonjour !
Pour poster du code prière d'appliquer ceci : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Le code sera beaucoup plus facile à lire
Ne pas oublier de bien spécifier le langage avec le 4° icône ( triangle noir renversé )
Merci
De plus on ne travaille pas directement sur la DataGridView : on fait les modifications sur une collection ( la liste des adhérents par exemple ) et ensuite on réaffiche dans la DataGridview
Il te faut une "fiche adhérent" où tu rentres les informations d'un nouvel adhérent ou les modifications pour un adhérent existant . Une fois ceci fait tu mets à jour la collection qui mettra à jour le DataGridView .

1
Crinire Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019
26 mai 2019 à 23:58
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'avais aussi la solution d'avoir un autre formulaire pour la modification, mais comment récupérer l'adhérent voulu ?
Merci!
0
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
25 mai 2019 à 09:30
Bonjour

Le plus simple à gérer est d'utiliser un binding source
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/1291-utilisation-du-binding-au-travers-de-l-objet-databindingsource
Comme ça toute modification que tu fais dans le datagridview, dans une fiche adhérent ou sur la collection sera effective dans la collection et visible sur les différents contrôles d'affichage.

Cependant, on ne peut pas binder de méthode et tous tes getMachins en sont, il faut donc écrire des propriétés à la place.
De plus, (je ne suis pas certain en winform), on ne peut pas binder une classe static.
1
Crinire Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019
26 mai 2019 à 23:55
Merci pour votre réponse.
0
Rejoignez-nous