FTP upload taille fichier

CodeurFouSN Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020 - 19 mai 2019 à 20:08
Whismeril Messages postés 19146 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 19 mai 2019 à 21:59
Bonjour j'ai un petit programme d'upload sur un serveur ftp et j'aimerai limiter la taille du fichier a envoyer mais je ne vois pas comment faire quelqu'un a une idée SVP

private void Upload(string fichier , string txbServeur,string txbUserName,string txbPassWord)
        {

try
            {
                string[] filename = fichier.Split('\\');
                string file = filename[filename.Length - 1];
                FtpWebRequest request = (FtpWebRequest)WebRequest.Create("ftp://" + txbServeur + "/" + file);
                request.Method = WebRequestMethods.Ftp.UploadFile;
                request.KeepAlive = false;

request.Credentials = new NetworkCredential(txbUserName, txbPassWord);

FileStream sourceStream = File.OpenRead(fichier);
                byte[] fileContents = new byte[sourceStream.Length];
                sourceStream.Read(fileContents, 0, fileContents.Length);
                sourceStream.Close();
                request.ContentLength = fileContents.Length;

Stream requestStream = request.GetRequestStream();
                requestStream.Write(fileContents, 0, fileContents.Length);

requestStream.Close();

FtpWebResponse response = (FtpWebResponse)request.GetResponse();

int codeMessage = Convert.ToInt32(response.StatusCode);

MessageBox.Show("Le fichier " + file + " a été correctement transferé", "Information", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);

response.Close();
            }
            catch (Exception ex)
            {

MessageBox.Show(ex.Message + "Le fichier " + fichier+ " n'a pas été Upload", "Attention", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Warning);
            }

}

3 réponses

Whismeril Messages postés 19146 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 12 septembre 2024 660
19 mai 2019 à 20:47
Bonsoir

string[] filename = fichier.Split('\\');
                string file = filename[filename.Length - 1];
Tu peux faire ça avec la classe IO.Path
https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.io.path?view=netframework-4.8

C'est fait pour.

Quand à ta question, la classe FileInfo, permet, comme son nom l'indique, d'obtenir des infos sur un fichier, dont sa taille
https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.io.fileinfo.length?view=netframework-4.8
0
CodeurFouSN Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020
19 mai 2019 à 21:05
Dans l'idéal j'aimerai faire quelque chose comme:
Si le fichier fait plus de 50 mo par exemple
alors Upload impossible
Mais je vois pas comment faire
0
Whismeril Messages postés 19146 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 12 septembre 2024 660
19 mai 2019 à 21:20
et bien, tu fait un if sur le Length de FileInfo, si c'est supérieur à 50mo, tu n'exécutes pas le restes de la méthode
0
CodeurFouSN Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020
19 mai 2019 à 21:48
Merci c'était pas compliquer enfaîte je me suis casser la tete pour rien
0
19 mai 2019 à 21:59
De rien
0
Rejoignez-nous