Code mise à jour base de données à partir d'un fichier CSV
jm31.com
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 19 mai 2019StatutMembreDernière intervention19 mai 2019
-
Modifié le 19 mai 2019 à 15:19
jm31.com -
19 mai 2019 à 17:44
Bonjour à tous,
J'utilise le code de cs_shannara trouvé sur ce site à l'adresse suivante :
http://codes-sources.commentcamarche.net/source/51860-import-fichiers-csv-dans-une-base-de-donnees C'est un code génial ! Je l'utilise depuis de nombreuses années sur des sites fonctionnants jusqu'en php 5.6. Merci aux codeurs.
Par contre, il ne fonctionne plus en php7... et mes compétences ne me permettent pas de le transformer...
Y aurait-il des personnes susceptibles de le transformer ? Ce serait très très sympa.
Merci et bonne journée
Jacques
Bonjour, merci pour votre suivi rapide.
En fait il faut remplacer les commandes qui ont disparues dans php7...
Par exemple remplacer tous les "mysql_query" par des "mysqli_query" etc.
J'ai commencé mais je bloque rapidement car les fichiers sont imbriqués avec des fonctions et ça dépasse très vite mes compétences.
Le fichier de base est import.php et il appelle des fonctions crées dans /functions/mysql.php
Voilà les messages retournés
PHP Notice: Undefined variable: id_connexion in C:\inetpub\wwwroot\1-DEVOIRS2019V7\administrateurs_maj_base\functions\mysql.php on line 20
PHP Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, null given in C:\inetpub\wwwroot\1-DEVOIRS2019V7\administrateurs_maj_base\functions\mysql.php on line 20
PHP Notice: Undefined variable: id_connexion in C:\inetpub\wwwroot\1-DEVOIRS2019V7\administrateurs_maj_base\functions\mysql.php on line 20
PHP Warning: mysqli_error() expects parameter 1 to be mysqli, null given in C:\inetpub\wwwroot\1-DEVOIRS2019V7\administrateurs_maj_base\functions\mysql.php on line 20