Convertir un fichier Word vers Pdf

Matdemone Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - 14 mai 2019 à 09:50
Jobse943 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019 - 22 mai 2019 à 08:38
Bonjour, je suis etudiants en progra et je me retrouve à faire une application pour automatiser La complétion de document word, mais je bloque sur la partie ou je veut sauvegarder mon fichier word et le convertir en Pdf avec l’événement d'un bouton.

Je peut sauvegarder le fichier mais déjà sa sauvegarde le fichier principale qui doit pas être modifier j'aimerai une copie car le fichier principal doit être réutilisable et j'aimerais le convertir en pdf car c'est une sorte de facture.

Voici le code de mon bouton valider de mon application, la partie à partie du Filename ne marche pas trop .
Merci de votre aide :)
<code basic>
' Déclaration de la variable oW

oW = CreateObject("Word.Application")
' Initialisation de la variable

oW.Visible = True
' Accepter que Word apparaisse

oW.Documents.Open("D:\caravane.docx", ReadOnly:=False)
' Ouverture du fichier test.doc

oW.Application.ActiveDocument.Content.Find.Execute(FindText:="(num)", ReplaceWith:=TextBox1.Text)
oW.Application.ActiveDocument.Content.Find.Execute(FindText:="(nom)", ReplaceWith:=TextBox2.Text)
oW.Application.ActiveDocument.Content.Find.Execute(FindText:="(prenom)", ReplaceWith:=TextBox3.Text)
oW.Application.ActiveDocument.Content.Find.Execute(FindText:="(adresse)", ReplaceWith:=TextBox4.Text)
oW.Application.ActiveDocument.Content.Find.Execute(FindText:="(cp)", ReplaceWith:=TextBox5.Text)
oW.Application.ActiveDocument.Content.Find.Execute(FindText:="(ville)", ReplaceWith:=TextBox6.Text)
oW.Application.ActiveDocument.Content.Find.Execute(FindText:="(tel)", ReplaceWith:=TextBox7.Text)

Dim FileName As String
FileName = ("Facture n°" & TextBox1.Text & " Caravane")
oW.Save("D:\" & FileName & ".pdf", oW.WdSaveFormat.wdFormatPDF)



oW.ActiveDocument.Printout() ' Lancement de l'impression

'oW.Quit() ' Ferme Word
</code>

2 réponses

Matdemone Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019
14 mai 2019 à 15:37
Dim dt As Integer = Today.Year
Dim imprimante

titre = "D:\FactureMH\Mobil-home " & TextBox2.Text & " " & dt & " n° " & TextBox1.Text & ".docx"
oW.ActiveDocument.Saveas(titre)

imprimante = oW.ActivePrinter
oW.ActivePrinter = "PDFCreator"
oW.ActiveDocument.Printout
oW.ActivePrinter = imprimante

Probleme résolu j'ai du passer par une application Pdf creator
0
Jobse943 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019
22 mai 2019 à 08:38
I also faced same issue but now it solved for me. Thank you for the help.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
14 mai 2019 à 16:20
Bonjour,

en VB.Net on n'emploie pas cela:

oW = CreateObject("Word.Application")


voir ici

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/100410-piloter-office-en-vb-net

A partir d'Office 2007 on peut enregistrer en PDF sans avoir besoin de PDFCreator

Voilà
0
Rejoignez-nous