Mail Composants indy

hardouz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 13 sept. 2007 à 03:08
zouriteman Messages postés 26 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Non membre Dernière intervention 11 mars 2023 - 13 sept. 2007 à 17:34
bonjour
j'ai ecri un code qui envoi un mail ac les composants indy mais il me tjr erreur time out voici mon code :

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
button1.caption := ('Annuler');
IdMessage1.Clear; //Efface l'entête et le corps du message
IdMessage1.From.Text :=Edit1.Text; //Adresse email de l'expediteur
IdMessage1.ReplyTo.EMailAddresses:=Edit1.Text; //Adresse email où le destinataire pourra répondre
IdMessage1.Recipients.EMailAddresses:=('solelyguitar@hotmail.com'); //Adresse email du destinataire
IdMessage1.Date:=Date; //Date de l'envoi du message
IdMessage1.Subject:= 'voila mon password'+Edit2.Text; //Sujet du message
IdMessage1.Priority:=mpNormal; //Priorité du message

//Connexion au serveur smtp
IdSMTP1.AuthenticationType:=atLogin; //Type d'authentification
IdSMTP1.Host:='smtp.laposte.net'; //Hôte (par exemple pour Free : smtp.free.fr)
IdSMTP1.Port:=25; //Port (par exemple pour Free : 25)
IdSMTP1.UserName:='tryordie'; //Nom d'utilisateur
IdSMTP1.Password:='oss'; //Mot de passe
IdSMTP1.Connect; //Connexion
try
IdSMTP1.Send(IdMessage1); //Envoi du message
finally
IdSMTP1.Disconnect; //Déconnexion
button1.caption:=('Connexion');
showmessage('envoyé avec succés !');

end;

merci d'avance :)

1 réponse

zouriteman Messages postés 26 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Non membre Dernière intervention 11 mars 2023
13 sept. 2007 à 17:34
Est-ce que ton FAI est bien le même que celui que tu déclares en SMTP ( ici smtp.laposte.net )

Car j'ai constaté que de plus en plus de FAI  refusent de router un envoi  d'email vers un autre server que le leur ( sur le port 25 ) , ou d'en accepter s'ils ne proviennent pas de leur propre serveur.


 


C'est le cas pour moi avec TELE2 (que j'utilise  par la Tele2Box ) , je ne peux plus expédier de messages avec la plupart de mes autres identités ( chez FREE par exemple).

Avec OVH , c'est pire , si tu as un hébergement "monsite.com" tu dispose d'identités telles que [mailto:alfred@monsite.com alfred@monsite.com] (par exemple) ; et bien, pour envoyer un mail via cette identité, il faut avoir au préalable consulter, dans les 30 minutes qui précèdent, en POP3 sa boite aux lettres (ce qui exige de s'identifier avec son bon password !! ) ;

de plus il faut utiliser un autre port ( 587 je crois )


 


Zouriteman


 
0
Rejoignez-nous