Limite du nombre d' essai de password

mervelis - Modifié le 29 avril 2019 à 22:07
Whismeril Messages postés 18416 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2023 - 2 mai 2019 à 07:41
Bonjour, j'ai un problème, je n'arrive pas à limiter le nombre de saisie à 3 pour la tentative de password. En fait la boucle continue jusqu'à amener le compteur directement à 3 sans me laisser entrer un nouveau mot de passe donc forcément à chaque fois il sera mauvais. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, je débute en VB.net et je suis bloqué. voici mon code^^
Citation

lePrivate Sub BTvalider_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BTvalider.Click Dim NB_Essais_MAX As Integer Dim NB_essais_Restant As Integer Dim Password As String Dim Compteur As Integer Dim controle As Boolean NB_Essais_MAX = 3 Password = "password" Compteur = 0 controle = True While controle Compteur = Compteur + 1 NB_essais_Restant = NB_Essais_MAX - Compteur If TBpass.Text = Password Then MsgBox("Mot de Passe Correct !") controle = False Form2.Show() Else If Compteur = NB_Essais_MAX Then MsgBox("Le Nombre Limite d'essais est atteint ! Le programme va maintenant se fermer!") controle = False Application.Exit() End If If TBpass.Text <> Password Then MsgBox("Mauvais Mot de passe et NB° ESSAIS est " & Compteur) TBpass.Car() End If End If End While End Sub

Merci^^

5 réponses

Whismeril Messages postés 18416 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2023 624
29 avril 2019 à 20:54
Bonjour
merci de lire et d'appliquer ce qui est décrit là
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

0
vb95 Messages postés 3418 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2023 165
Modifié le 30 avril 2019 à 01:44
bonjour mervelis !
Les retours à la ligne n'existent pas chez toi ?
Car ton code est toujours aussi illisible