Insertion de données dans une base de données

Tigreforce Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019 - 13 avril 2019 à 11:41
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 avril 2019 à 12:38
comment remplir un base de données Access à partir d'un formulaire vb.net parce que avec mon code je un message d'erreur

3 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
Modifié le 13 avril 2019 à 11:47
Bonjour

Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS et CCM sont des communautés d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

Penser à poster le morceau de code qui pose problème, voir ici comment utiliser la coloration syntaxique. S'il y a un message d'erreur retranscrivez le dans son intégralité, en précisant à quelle ligne apparait cette erreur.

Et enfin, le plus important .
« Bonjour », « merci » ou « s'il vous plait » sont essentiels à toute demande car ces mots marquent la politesse élémentaire et montrent le respect que tout demandeur devrait avoir envers les bénévoles qui animent ce forum.

Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.

2
Tigreforce Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019
13 avril 2019 à 12:15
merci bien pour vos remarque.....!
s'il vous plait aide mois pour continuer avec mon projet.....
le code que je utilise est la
Dim fungola As New OleDbConnection("provider=microsoft.ace.oledb.12.0;data source=F:\BDD\GesPersonnel.accdb;persist security info=false;")
Dim comd As OleDb.OleDbCommand
Try
fungola.Open()
Dim sql As String = "INSERT INTO Agent(Nom,PostNom,Sexe,Ville,Code Fonction,Code service) VALUES ('" & Txtnom.Text & "','" & Txtpostnom.Text & "','" & Txtsexe.Text & "','" & Txtville.Text & "','" & Txtcodefonc.Text & "','" & Txtcodeservice.Text & "');"
comd = New OleDb.OleDbCommand(sql, fungola)
With comd.Parameters
.Add("?", OleDb.OleDbType.BSTR).Value = Txtmat.Text
.Add("?", OleDb.OleDbType.BSTR).Value = Txtnom.Text
.Add("?", OleDb.OleDbType.BSTR).Value = Txtpostnom.Text
.Add("?", OleDb.OleDbType.BSTR).Value = Txtsexe.Text
.Add("?", OleDb.OleDbType.BSTR).Value = Txtville.Text
.Add("?", OleDb.OleDbType.BSTR).Value = Txtcodefonc.Text
.Add("?", OleDb.OleDbType.BSTR).Value = Txtcodeservice.Text
End With
Try
comd.ExecuteNonQuery()
Catch ex As Exception
MessageBox.Show(ex.Message)
End Try
comd.Dispose()
fungola.Close()
Catch ex As Exception
MessageBox.Show(ex.Message)
End Try
End Sub
mais je toujours ce message d'erreur : "erreur de syntaxe dans l'instruction insert into"
juste a qu'elle niveau il a un souci. merci bien pour votre aide.....!
0
Tigreforce Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019
13 avril 2019 à 12:05
merci bien pour vos remarque.....!
s'il vous plait aide mois pour continuer avec mon projet.....
le code que je utilise est la
Dim fungola As New OleDbConnection("provider=microsoft.ace.oledb.12.0;data source=F:\BDD\GesPersonnel.accdb;persist security info=false;")
Dim comd As OleDb.OleDbCommand
Try
fungola.Open()
Dim sql As String = "INSERT INTO Agent(Nom,PostNom,Sexe,Ville,Code Fonction,Code service) VALUES ('" & Txtnom.Text & "','" & Txtpostnom.Text & "','" & Txtsexe.Text & "','" & Txtville.Text & "','" & Txtcodefonc.Text & "','" & Txtcodeservice.Text & "');"
comd = New OleDb.OleDbCommand(sql, fungola)
With comd.Parameters
.Add("?", OleDb.OleDbType.BSTR).Value = Txtmat.Text
.Add("?", OleDb.OleDbType.BSTR).Value = Txtnom.Text
.Add("?", OleDb.OleDbType.BSTR).Value = Txtpostnom.Text
.Add("?", OleDb.OleDbType.BSTR).Value = Txtsexe.Text
.Add("?", OleDb.OleDbType.BSTR).Value = Txtville.Text
.Add("?", OleDb.OleDbType.BSTR).Value = Txtcodefonc.Text
.Add("?", OleDb.OleDbType.BSTR).Value = Txtcodeservice.Text
End With
Try
comd.ExecuteNonQuery()
Catch ex As Exception
MessageBox.Show(ex.Message)
End Try
comd.Dispose()
fungola.Close()
Catch ex As Exception
MessageBox.Show(ex.Message)
End Try
End Sub
mais je toujours ce message d'erreur : "erreur de syntaxe dans l'instruction insert into"
merci bien pour votre aide.....!
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
13 avril 2019 à 12:38
Dans mes remarques, j’ai parlé de la coloration syntaxique.
C’est donnant donnant, tu fais l’effort de dire bonjour et de bien présenter ton code, et nous on essaye de te dépanner
0
Rejoignez-nous