SQL - Jointure entre une table avec clé simple et une table avec clé composite

Yowims Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - 9 avril 2019 à 16:44
Yowims Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - 9 avril 2019 à 17:39
Bonjour tout le monde!
J'ai un petit problème en SQL que j'arrive pas a régler :
J'ai d'un côté une table "commercial" contenant les données de mes différents commerciaux :

Et j'ai d'un autre côté une table "commercial_secteur" qui référence les différents secteurs d'activité de mes commerciaux :

Actuellement j'ai effectué en LEFT JOIN entre mes deux tables, et j'obtiens ça :

Mais ce n'est pas ce que je veux faire : Je voudrais faire une jointure entre ces deux tables qui me permettrait d'avoir tous les secteurs d'un même commercial sur la même ligne.

Est-ce que c'est possible? Ou alors je suis obligé de faire un LEFT JOIN et de traiter le résultat en back-end par la suite?

1 réponse

Yowims Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019
9 avril 2019 à 17:39
Ok j'ai trouvé la solution en utilisant GROUP_CONCAT, comme suit :

SELECT commercial.id, commercial.libelle, commercial.num_commercial, GROUP_CONCAT(commercial_secteurs.secteur) AS secteurs FROM commercial, commercial_secteurs WHERE commercial.id = commercial_secteurs.id GROUP BY commercial.id

Et le résultat donne ceci:
0
Rejoignez-nous