Compteur Panier

Mervelis - 7 avril 2019 à 15:04
 Mervelis - 10 avril 2019 à 10:11
Bonjour à tous, j'ai réalisé une application de vente et je suis coincé quelque part au niveau de calcul.
je m'explique. j'ai 4 textboxs 1 DGV et 1 bouton, textbox1 calcul la somme de colonne DGV, textbox 2&3 pour la TVA, textbox4 pour la somme total après tous le calcul. j'ai a ajouté un label qui est(lblcompteur) et je veux qu'a chaque fois je clique sur le bouton save pour ajouter le produit au panier le label(lblcompteur) reçoit la valeur du textbox4 qui est somme total.,
merci de votre aide

2 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
7 avril 2019 à 15:22
Bonjour

tu peux utiliser ce qu j'ai expliqué là
https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10095570-valeurs-d-une-textbox-liee-a-celle-d-une-autre#2

Ou dans la même discussion ce que propose NHerny.

Pour passer de C# à VB.Net https://www.qwant.com/?client=qwant-safari&q=C%23+to+VB
0
Merci, mais ce ne pas ce que je cherche
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
8 avril 2019 à 22:55
et pourtant
0
Mervelis > Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
9 avril 2019 à 08:46
ce que je veux est que si je choisi un produit qui coute 10$ le textbox reçoit le prix et quand j'appuye sur bt_save le textbox ce vide et la valeur qui été dans ce textbox par directement au label (lblcompteur) donc si je séléctionne 10 produits de 5$ après l'appui sur bt_save, le label recupère encore
lblcompteur:10$+50$=60$
0
JeuDuTaquin Messages postés 249 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 7 > Mervelis
Modifié le 10 avril 2019 à 07:13
Merci Mervelis pour ta patience.

Mais même si Whismeril ne t'a pas donné les codes exacts, le principe semble le plus adapté à tes besoins.
Car, Whismeril pointe un problème récurent chez certaines personnes: l'utilisation directe des valeurs TextBox dans les calculs arithmétiques.
Cette méthode est à proscrire autant que ce peu.
L'utilisation de variables globales ou locales sont incontournables…
Cela évite des erreurs de débordement, et autres joyeuseté injectées via le clavier (comme un ctrl+c accidentel)

Donc, comme te l'a conseillé Whismeril, tu assignes les formules d'addition sur le label Bt_Save, puis tu rafraîchies ton LblCompteur en fin de classe LblCompteur_click.

Mais pas de lblcompteur.text= lblcompteur+TextBox
Qui semble à premier abord plus simple.

Il faut éviter les mélanges de types numériques au maximum.
Donc, création de variables pour le prix à ajouter, le prix global en type identique…
Que tu manipulera séparément en background.

Les TextBoxs, les Labels et autre classe de ce type, ne sont pas des 'mémoires' utilisables comme variable et lieu de stockage de données.

Le label ne sera que le résultat miroir de tes calculs.
Et c'est exactement ce que le tuto proposé te suggère.

Si ce n'est toujours pas clair, il te faut revoir les interactions de tes actions et changement dans les TextBoxs, car le calcule se fait sur le click de LblCompteur qui valide l'acquisition du résultat total.
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
10 avril 2019 à 07:16
Bonjour

Il aurait dit un truc du genre "j'ai pas compris comment l'adapter à mon cas". J'aurais fait un exemple.
Mais il a dit
Merci, mais ce ne pas ce que je cherche
.
C'est clair net et précis.

0
JeuDuTaquin Messages postés 249 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 7
Modifié le 10 avril 2019 à 07:37
Salut Whismeril,
Oui, mais je ne comprends pas cette démarche qui va à l'encontre de la démarche créative de programmation… (peut-être l'expérience pour ma part…)

Mais, se donner un but de programmation sans savoir où aller est stérile.
C'est le contraire qu'il faut faire… chercher pour trouver!

On programme un code, et on cherche progressivement des améliorations, des solution et des nouveautés! La génération "LEGO" demandent tous les plans du "Faucon millénium", alors qu'il est toujours possible d'inventer son code.

ça marche… ou ça marche pas.
Mais, au moins on respecte son travail, même s'il n'est pas propre.
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
10 avril 2019 à 08:13
Non, non, j’ai orienté Mervelis, vers un sujet similaire et récent, oú 2 façons de faire sont décrites. D’ailleurs le demandeur a choisi la méthode avec les contrôles.
Ça a dû me prendre 10 minutes / un quart d’heure à taper le code et le tester et au moins une demi-heure à rédiger le texte.
Je ne sais pas pour toi mais j’ai une vie familiale, un vie professionnelle, une vie associative et après tout ça je fais du bénévolat sur CodeS SourceS.
Donc quand Mervelis répond qu’il n’en veut pas de ces 2 façons de faire, je ne vais pas perdre plus de mon temps avec lui. Même un « je ne voie pas le rapport », j’y aurais consacré du temps, mais pas à un « j’en veux pas ».

Et les 5 minutes que je viens de passer à me justifier sont déjà de trop.
0
Je viens de convertir le code et je l'essaie
0
Rejoignez-nous