NEWred02
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 7 avril 2019StatutMembreDernière intervention 6 août 2019
-
7 avril 2019 à 11:42
vb95
Messages postés3508Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention 2 septembre 2024
-
6 août 2019 à 18:40
bonjour
je veut faire une ide qui supporte
html /css (via éditeur simplifié)
js
vb.net(avec concepteur de forms)
et ds onglets comme chrome
colorisation de syntaxe
NHenry
Messages postés15151Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2024159 7 avril 2019 à 12:11
D'accord , quelle est la question ?
Tu débute en développement ?
NEWred02
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 7 avril 2019StatutMembreDernière intervention 6 août 2019 9 avril 2019 à 18:15
bonjour
Q:Tu débute en développement ?
R:Non, je débute pas en development j'ai des connaissances stable en vb.net
je sais télécharger un fichier en vb.net ,faire un navigateur simpliste, utiliser une rich text box , utiliser open file dialog ou save file dialog créer un contrôle utilisateur
Q:quelle est la question ?
R:faire une interface de development (comme visual studio)
VB95
>
NEWred02
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 7 avril 2019StatutMembreDernière intervention 6 août 2019 Modifié le 9 avril 2019 à 19:10
bonjour NHenry et NEWred02
Pour NewRed02
Tu dis avoir des connaissances stables en VB Net . OK
Sais-tu utiliser la plupart des contrôles ?
Sais-tu utiliser les classes ? Utilises-tu la programmation Objet ?
Sais-tu utiliser Linq ?
Si tu as ce niveau là tu n'as plus qu' à t'y mettre ( d'abord faire un cahier des charges pour voir l'ossature de ton projet )
Si ce n'est pas le cas un cours VB Net --> ( bien qu'il date un peu ) il est encore suffisant pour de très bonnes bases : https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/ Bon courage à toi ! C'est un gros morceau !!!!!
NHenry
Messages postés15151Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2024159 9 avril 2019 à 18:50
Comme dit vb95, cela est assez compliqué.
Il faut que tu découpe ton projet (non exhaustif) :
- Texte avec coloraiton syntaxique
- Gestion de la mise en forme (indentation, commentaires, ...)
- Gestion des chaines de compilation.
9 avril 2019 à 18:15
Q:Tu débute en développement ?
R:Non, je débute pas en development j'ai des connaissances stable en vb.net
je sais télécharger un fichier en vb.net ,faire un navigateur simpliste, utiliser une rich text box , utiliser open file dialog ou save file dialog créer un contrôle utilisateur
Q:quelle est la question ?
R:faire une interface de development (comme visual studio)
Modifié le 9 avril 2019 à 19:10
Pour NewRed02
Tu dis avoir des connaissances stables en VB Net . OK
Sais-tu utiliser la plupart des contrôles ?
Sais-tu utiliser les classes ? Utilises-tu la programmation Objet ?
Sais-tu utiliser Linq ?
Si tu as ce niveau là tu n'as plus qu' à t'y mettre ( d'abord faire un cahier des charges pour voir l'ossature de ton projet )
Si ce n'est pas le cas un cours VB Net --> ( bien qu'il date un peu ) il est encore suffisant pour de très bonnes bases : https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
Bon courage à toi ! C'est un gros morceau !!!!!
9 avril 2019 à 18:50
Il faut que tu découpe ton projet (non exhaustif) :
- Texte avec coloraiton syntaxique
- Gestion de la mise en forme (indentation, commentaires, ...)
- Gestion des chaines de compilation.