Recuperer le contenu d'un document word en php

CyrDominicytos Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - Modifié le 3 févr. 2019 à 00:33
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 3 févr. 2019 à 08:58
Salut à tous ! J'espère que vous vous portez à merveille !

J'ai un souci , et j'ai besoin de votre aide !

Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui vient de me confier un travail !

Le travail consiste à récupérer le contenu d'un document word dans mon code php, à le traiter puis à l'envoyer dans une base de données.

En effet, le word est un tableau qui contient une suite de QCM. Ainsi sur chaque ligne du tableau se trouve une question, quatre choix possibles , la bonne réponse et une explication sur la réponse ! Je dois pouvoir récupérer les QCM de sorte à me retrouver dans les questions( savoir que tel et tel choix correspondent à telle question et ainsi de suite )


Juste que la j'ai réussit a récupéré les données , j'ai pu extraire pour chaque question ( ses choix, sa réponse , son explication ) sans me tromper déçu ! En fait j'ai utilisé les numéro de questions comme marqueur et la fonction php ( explode ) et le code fonctionne parfaitement pour la majorité des words!

La procédure que j'ai adoptée est la suivante :

J'ai réservé un textearea dans lequel je colle le contenu du word comme c'est du texte

Et je soumet le le contenu par formulaire pour le récupérer dans mon code et le traiter !



Cette semaine , le mon maitre de stage me remet deux words qui contiennent non seulement du texte dans le tableaux par défaut mais aussi des images à l'intérieur du tableau ! Parfois la question comporte des images ou soit ceux sont les choix qui comportent des images !

Bienvenu le bazar dans mon code !
Les images ne parviennent pas dans le textearea ( et c'est normal comme c'est une zone de texte )

Je ne sais pas comment m'y prendre pour cette fois-ci pour traiter de texte et des images mélangés à la fois ! Je continu de baver dessus sans aucun issu possible jusque là !

Désolé d'être si long mais bon si quelqu'un à une idée pour mon problème, je serai ravi de l'essayer

3 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
3 févr. 2019 à 07:30
Bonjour

Une première piste... Utiliser la class phpword
https://phpword.readthedocs.io/en/latest/
0
CyrDominicytos Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
Modifié le 3 févr. 2019 à 07:55
J'ai suivi le lien et je constate que phpword est toute une bibliothèque toute faite ! Mais bon ce que je veux c'est créer une fonction qui va traiter le word ! Déployé toute une bibliothèque serait un peu fastidieux, car le maître de stage a dit qu'il ne veut qu'un seul fichier .
0
CyrDominicytos Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
3 févr. 2019 à 07:59
Est il possible de lire directement le word dans mon code sans pour autant copier et coller le contenu du fichier word ?
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
3 févr. 2019 à 08:58
Oui
Avec phpword
0
Rejoignez-nous