Communication avec un named pipe vers un service sous windows.

Messages postés
1
Dernière intervention
1 février 2019
-
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs jours que je fais face à un problème avec les named pipe.
J'ai mis en place un bout de code afin d'écrire et lire avec un service qui communique par un named pipe.
Je parviens parfaitement à me connecter et à faire des CallNamedPipe depuis mon application qui est donc le client du service qui tourne sur sur windows.

Seulement, le protocole veut qu'à un moment, le service envoi à travers le pipe des messages à son tour.
C'est à ce moment que je veux pouvoir lire les messages qu'il envoi.
J'ai bien essayer de faire une boucle qui lit le pipe avec la fonction ReadFile, mais les messages sont envoyés et je ne parviens pas à les lire.

J'ai vu plusieurs exemples de code en C# ou vb.net (même si je ne maitrise pas du tous ces derniers) qui utilisent la fonction NamedPipeClientStream qui est parfaitement adaptée pour lire les messages venant du serveur, malheureusement, cette fonction n'a pas d'équivalent en VB6.

Je me décide donc à venir vous demander de l'aide à toutes personnes qui auraient des informations sur les named pipe en VB6 et qui auraient une idée sur comment intercepter les messages venant du serveur.
Je suis parfaitement disposé à poster les parties de codes qui peuvent être utiles à la compréhension.

En vous remerciant par avance, à bientôt,
Afficher la suite 

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.