NISSOU2019
Messages postés6Date d'inscriptionmercredi 30 janvier 2019StatutMembreDernière intervention26 mars 2019
-
30 janv. 2019 à 10:52
NISSOU2019 -
21 févr. 2019 à 09:01
Bonjour je veux développer une application en java scripte qui prend deux tables excels salaries avec leurs cordonnées et tables lieux de travail avec les adresses aussi
le but et de calculer la distance entre depart et arriver on utulisant google maps
jais utiliser le code source trouée sur votre site avec des modifications le problème a exécution du programme message d'erreurs !(erreur :requeste-dinied!!! ou problème de géolocalisation des adresses de départ ou arrivées ) si vous avez des idées pour me débloquer !
bonne journée a tous
Pour finir... google map a modifié sa façon de faire sur pas mal de points....
Il faut se créer un compte google, activé les options de geoloc, renseigner sa carte bleue..
NISSOU2019
Messages postés6Date d'inscriptionmercredi 30 janvier 2019StatutMembreDernière intervention26 mars 2019 30 janv. 2019 à 11:59
bonjour merci pour votre repense je vais vous mettre mon code sachant jais pas encore fais la liaison avec la base de donnée .je veux commencer par calculer la distance entre deux adresses.
NISSOU2019
Messages postés6Date d'inscriptionmercredi 30 janvier 2019StatutMembreDernière intervention26 mars 2019 Modifié le 30 janv. 2019 à 15:01
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8">
<script src="https://maps.google.com/maps/api/js?keyAIzaSyCSabp44wvVQpl7WWyncWsXKwbT-q4FvNA type="text/javascript"></script>
<script async type="text/javascript">
// On initialise la latitude et la longitude de Paris (centre de la carte)
var lat = 48.852969;
var lon = 2.349903;
var map = null;
// Fonction d'initialisation de la carte
function initMap() {
// Créer l'objet "map" et l'insèrer dans l'élément HTML qui a l'ID "map"
map = new google.maps.Map(document.getElementById("map"), {
// Nous plaçons le centre de la carte avec les coordonnées ci-dessus
center: new google.maps.LatLng(lat, lon),
// Nous définissons le zoom par défaut
zoom: 11,
// Nous définissons le type de carte (ici carte routière)
mapTypeId: google.maps.MapTypeId.ROADMAP,
// Nous activons les options de contrôle de la carte (plan, satellite...)
mapTypeControl: true,
// Nous désactivons la roulette de souris
scrollwheel: false,
mapTypeControlOptions: {
// Cette option sert à définir comment les options se placent
style: google.maps.MapTypeControlStyle.HORIZONTAL_BAR
},
// Activation des options de navigation dans la carte (zoom...)
navigationControl: true,
navigationControlOptions: {
// Comment ces options doivent-elles s'afficher
style: google.maps.NavigationControlStyle.ZOOM_PAN
}
});
}
window.onload = function(){
// Fonction d'initialisation qui s'exécute lorsque le DOM est chargé
initMap();
};
</script>
<style type="text/css">
#map{ /* la carte DOIT avoir une hauteur sinon elle n'apparaît pas */
height:400px;
}
</style>
<title>Distance Google Maps </title>
</head>
<body>
<div id="map">
<!-- Ici s'affichera la carte -->
</div>
<script type="text/javascript">
function CalculDistance()
{
//récupération des champs du formulaire
var adr_dep=document.forms[0].adresse_dep.value;
var cp_dep=document.forms[0].cp_dep.value;
var ville_dep=document.forms[0].ville_dep.value;
var pays_dep=document.forms[0].pays_dep.value;
var adr_arr=document.forms[0].adresse_arr.value;
var cp_arr=document.forms[0].cp_arr.value;
var ville_arr=document.forms[0].ville_arr.value;
var pays_arr=document.forms[0].pays_arr.value;
var origine=adr_dep+', '+cp_dep+', '+ville_dep+', '+pays_dep;
var destination=adr_arr+', '+cp_arr+', '+ville_arr+', '+pays_arr;
//requête de distance auprès du service DistanceMatrix, avec ici une seule adresse de départ et une seule d'arrivée
var service = new google.maps.DistanceMatrixService();
service.getDistanceMatrix(
{
origins: [origine],
destinations: [destination],
travelMode: google.maps.TravelMode.DRIVING,
unitSystem: google.maps.UnitSystem.METRIC,
avoidHighways: false,
avoidTolls: false
}, callback);
}
function callback(response, status)
{
if (status != google.maps.DistanceMatrixStatus.OK)
{
alert('Erreur : ' + status); //message d'erreur du serveur distant GG Maps
}
else
{
//réponses du serveur (
var origins = response.originAddresses;
var destinations = response.destinationAddresses;
for (var i = 0; i < origins.length; i++)
{
var results = response.rows[i].elements;
var dep = origins[i];
if(dep!='')
{
for (var j = 0; j < results.length; j++)
{
var element = results[j];
var statut = element.status;
var arr = destinations[j];
if(statut=='OK')
{
var dist = element.distance.value;
document.forms[0].distance.value=parseInt(dist/1000);//distance en km
document.getElementById('results').innerHTML = 'Départ : ' + dep + '<br />Arrivée : ' + arr + '<br /><br />';
}
else if(statut=='NOT_FOUND')
{
alert("impossible de localiser l'adresse d'arrivée");
}
else if(statut=='ZERO_RESULTS')
{
alert("impossible de calculer cette distance");
}
}
}
else
{
alert("impossible de localiser l'adresse de départ");
}
}
}
}
</script>
<style>
body{
background-color:black;
font-family:courier;
color:yellow;
}
</style>
<form id="form1" name="form1" action="" method="post"/>
<p><strong>Départ</strong></p>
<p><label for="adresse_dep">Adresse :</label><input type="text" name="adresse_dep" /></p>
<p><label for="cp_dep">Code postal:</label><input type="text" name="cp_dep" /></p>
<p><label for="ville_dep">Ville :</label><input type="text" name="ville_dep" /></p>
<p><label for="pays_dep">Pays :</label><input type="text" name="pays_dep" /></p>
<hr />
<p><strong>Arrivée</strong></p>
<p><label for="adresse_arr">Adresse :</label><input type="text" name="adresse_arr" /></p>
<p><label for="cp_arr">Code postal :</label><input type="text" name="cp_arr" /></p>
<p><label for="ville_arr">Ville :</label><input type="text" name="ville_arr" /></p>
<p><label for="pays_arr">Pays :</label><input type="text" name="pays_arr" /></p>
<hr />
<p>Distance à parcourir : <input type="text" name="distance" /> km <input value="calculer" type="button" onclick="CalculDistance();" /></p>
<p id="results"></p>
</form>
</body>
</html>
EDIT : Ajout des balises de code !!!
jordane45
Messages postés37261Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention20 mars 2023341 30 janv. 2019 à 15:06
Et enfin:
- L'API KEY que tu utilises est elle bien celle que tu as créés depuis ton compte google dev ?
- As tu bien activé la géolocalisation dans les options de l'api ?
- As tu vérifié les "quotas" limites ? Par défaut ils doivent être à 1 par jour je crois.. il faut drastiquement les augmenter.
NISSOU2019
Messages postés6Date d'inscriptionmercredi 30 janvier 2019StatutMembreDernière intervention26 mars 2019 30 janv. 2019 à 15:50
oui c'est ça!!
oui jais activée la géolocalisation dans les options ..
je vais revérifier tous ça merci beaucoup
si non est ce que c'est possible d'ajouter a mes tables d'adresses les cordonnées google Maps et ensuite j'applique l'algorithme de calcule de distance dans mon programme sans passer par google Maps ?
jordane45
Messages postés37261Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention20 mars 2023341 30 janv. 2019 à 17:45
Ajouter les coordonnées dans des tables : Oui
Appliquer l'aglo de calcul sans google map ? ... et tu le ferais comment ce calcul ?
Mais Oui tu peux faire les calculs (distance) sans afficher la carte (si c'est ça qui te pose problème).. mais toujours en passant par les API de google (ou d'autres.. comme OpenStreetMap par exemple)
<gras></gras bonjour jai trouvée un site geoportal . qui propose les memes services de google maps et IGN propose des bibliothèques je voulais savoir comment je peux utiliser leur bibliothèques ? et leur code source pour faire mon application qui calcule la distance entre deux tables depart et arrivée merci d'avance pour vos réponses !
jordane45
Messages postés37261Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention20 mars 2023341 20 févr. 2019 à 23:31
Ma réponse va te sembler familière....... mais.... ben...... regarde leur documentation...
Y'a pas de meilleur réponse....
30 janv. 2019 à 11:59
Modifié le 30 janv. 2019 à 15:01
EDIT : Ajout des balises de code !!!
30 janv. 2019 à 15:06
Attention de bien appliquer ceci pour poster tes prochains codes correctement sur le forum : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Ensuite, il semble que tu aies oublié une quote fermante pour l'attribut src
A remplacer par :
Et enfin:
- L'API KEY que tu utilises est elle bien celle que tu as créés depuis ton compte google dev ?
- As tu bien activé la géolocalisation dans les options de l'api ?
- As tu vérifié les "quotas" limites ? Par défaut ils doivent être à 1 par jour je crois.. il faut drastiquement les augmenter.
30 janv. 2019 à 15:50
oui jais activée la géolocalisation dans les options ..
je vais revérifier tous ça merci beaucoup
si non est ce que c'est possible d'ajouter a mes tables d'adresses les cordonnées google Maps et ensuite j'applique l'algorithme de calcule de distance dans mon programme sans passer par google Maps ?
30 janv. 2019 à 17:45
Appliquer l'aglo de calcul sans google map ? ... et tu le ferais comment ce calcul ?
Mais Oui tu peux faire les calculs (distance) sans afficher la carte (si c'est ça qui te pose problème).. mais toujours en passant par les API de google (ou d'autres.. comme OpenStreetMap par exemple)