Sum des lignes de difirente tables en php

Résolu
drissolmac - 25 janv. 2019 à 19:44
 Drissolmac - 26 janv. 2019 à 00:26
Bonjour,
en bref mon problem c est que je veux juste aficher le total des

$tableau1 + $tableau2 + $tableau3

mais mon code ne m'aficher rien merci de me oriente ou est l'erreur exaxtement vous retrouver ici mon code php
$c=mysql_connect("localhost","root","")or die("Erreur base de bonnées !");
mysql_select_db("location",$c) or die("Erreur connection ! ");
if(isset($_POST['search'])){

	$requete="SELECT sum(montant)  FROM charge  WHERE mat LIKE '%".$valueToSearh."%' and dt LIKE '%".$valueToSearh2."%' ";
    $valeur=mysql_query($requete) or die(mysql_error());
		  while ($tableau1=mysql_fetch_array($valeur)){
		  echo '<p>Total Charge : <font color="red"><input type="text" name="dea" id="dea" value="'.$tableau1['0'].'"></font></p>';
 
}
	$requete="SELECT sum(d) FROM aa WHERE a LIKE '%".$valueToSearh."%' and e LIKE '%".$valueToSearh2."%' and f='oui' ";
    $valeur=mysql_query($requete) or die(mysql_error());
     while ($tableau2=mysql_fetch_array($valeur)){
    echo '<p>Total Traire Payé : <font color="red"><input type="text" name="ccc" id="ccc" value="'.$tableau2['0'].'"></font></p>';
}
	$requete="SELECT sum(avance) FROM parc2 WHERE matricul LIKE '%".$valueToSearh."%' and dd LIKE '%".$valueToSearh2."%' ";
    $valeur=mysql_query($requete) or die(mysql_error());
     while ($tableau3=mysql_fetch_array($valeur)){
    echo '<p>Total Bénéfice : <font color="red"><input type="text" name="btb" id="btb" value="'.$tableau3['0'].'"></font></p>'; 
	 }
 echo '<p>Total Net : '.$tableau1['0'].' + '.$tableau2['0'].' + '.$tableau3['0'].'';
}

2 réponses

jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
Modifié le 25 janv. 2019 à 19:57
Bonjour,

Y'a plusieurs soucis dans ton code....
Comme par exemple... l'utilisation de l'extension mysql_* qui est obsolete !
Il faut passer à PDO ou mysqli.

Lire ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top

Je t'invite également à lire ceci :
http://www.commentcamarche.net/faq/48399-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code

Mais bon..
Voici un début de correction
<?php
$c=mysql_connect("localhost","root","")or die("Erreur base de bonnées !");
mysql_select_db("location",$c) or die("Erreur connection ! ");

$valueToSearh = !empty($_POST['search']) ? $_POST['search'] : NULL;
if($valueToSearh){
  
  $total = 0;
 $requete="SELECT sum(montant) as TOTAL FROM charge  WHERE mat LIKE '%".$valueToSearh."%' and dt LIKE '%".$valueToSearh2."%' ";
    $valeur=mysql_query($requete) or die(mysql_error());
    while ($tableau1=mysql_fetch_array($valeur)){
    echo '<p>Total Charge : <font color="red"><input type="text" name="dea" id="dea" value="'.$tableau1['TOTAL'].'"></font></p>';
      $total += (float)$tableau1['TOTAL']:
      
 
    }
 $requete="SELECT sum(d) as TOTAL FROM aa WHERE a LIKE '%".$valueToSearh."%' and e LIKE '%".$valueToSearh2."%' and f='oui' ";
    $valeur=mysql_query($requete) or die(mysql_error());
     while ($tableau2=mysql_fetch_array($valeur)){
    echo '<p>Total Traire Payé : <font color="red"><input type="text" name="ccc" id="ccc" value="'.$tableau2['TOTAL'].'"></font></p>';
    $total += (float)$tableau2['TOTAL']:
}
 $requete="SELECT sum(avance) as TOTAL FROM parc2 WHERE matricul LIKE '%".$valueToSearh."%' and dd LIKE '%".$valueToSearh2."%' ";
    $valeur=mysql_query($requete) or die(mysql_error());
     while ($tableau3=mysql_fetch_array($valeur)){
    echo '<p>Total Bénéfice : <font color="red"><input type="text" name="btb" id="btb" value="'.$tableau3['TOTAL'].'"></font></p>'; 
    $total += (float)$tableau3['TOTAL']:
  }
 echo '<p>Total Net : '.$total;
}



0
Merciiii Jordan45 c resolu le problem c que il faut mettre ; a la place de :

au niveau de $total += (float)$tableau3['TOTAL']:

hhhhhh merci bcp pour votre aide
0
merci mais ton code ne s'afficher rien de resultat plus de ca ya une erreur qui saficher au niveau de
$total += float)$tableau1['TOTAL']: apropos du )
0
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
25 janv. 2019 à 20:12
A quelle ligne ?
Es tu sûr d'avoir bien copié ? Regarde le code que j'ai posté et compare avec le tient...
(je l'ai édité 10 secondes après l'avoir posté .. donc si tu as pris ce que tu as reçu par mail.. il est faut...)
0
Merci bcp ça marche il faut juste annuler les : et mettre ; dans me code hhhhh
0
Rejoignez-nous