Bonjour,
Je souhaite votre aide s'il vous plait.
j'aimerais que lorsqu'un utilisateur rentre dans un "alert" son nom, il soit "sauvegarder" (sans BDD) et que dans les textes (dans le html) ce soit son nom qui apparaisse j'ai une vague idée de comment faire mais je n'arrive pas a la mettre en pratique.
Je bloque sur mon js comme mon html, je n'es pas de encore écrit de code.
Si vous pouviez m’aidè s'il vous plait,
bonne journée.
Edit:
Re Bonjour, j'ai commencer a trouvé un début de solution :
name.js
function changeName(){ var name = prompt("Quelle est ton nom"); console.log(name) } changeName(); console.log(name)
Le soucis est que le deuxième console.log affiche un résultat différent du premier.
jordane45
Messages postés37545Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 8 juin 2023341 10 janv. 2019 à 18:22
Bonjour,
Si je te parle de "portée des variables" ... je suppose que ça ne te dira rien...
Teste ça
var name; //en le déclarant au début, en dehors de toute fonction.. il sera accessible dans le reste de ton code
function changeName(){
name = prompt("Quelle est ton nom");
console.log(name)
}
changeName();
console.log(name)
En effet ça ne me dis rien ^^ même si au nom je pense avoir compris ce que c'est ^^
ça marche c'est parfait merci,
maintenant comment dans mon html dans mes balise <p> a la place de mettre un nom je peut mettre la variable name ?
es possible ?
Merci en tout cas pour ton aide :)
Edit: y a t-il un moyen d’éviter d’utiliser l'hinert.html ?
jordane45
Messages postés37545Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 8 juin 2023341 Modifié le 10 janv. 2019 à 19:02
Modifié le 10 janv. 2019 à 18:50
ça marche c'est parfait merci,
maintenant comment dans mon html dans mes balise <p> a la place de mettre un nom je peut mettre la variable name ?
es possible ?
Merci en tout cas pour ton aide :)
Edit: y a t-il un moyen d’éviter d’utiliser l'hinert.html ?
Modifié le 10 janv. 2019 à 19:02
10 janv. 2019 à 19:00