Ordre de chargement page WEB (html+javascript) ?

tlc77 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007 - 12 sept. 2007 à 14:24
tlc77 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007 - 12 sept. 2007 à 19:37
Bonjour à tous ! :-)

Je suis en train de faire un site pour la société qui m'emploi en alternance cette année.
J'ai appris le HTML ainsi que le PHP, pour ce qui est du Javasript je n'y connais pas grand chose et je bidouille juste un petit peu...

La maquette du site est ici : http://tlc77.free.fr/cmim

Comme vous pouvez le constater j'ai un beau menu en Javascript, je l'ai récupéré sur le site d'un de mes profs et je l'ai bidouillé jusqu'a obtenir ce que je voulais.

Ce que je voulais à un BUG près, en effet tant que toutes les images d'une page ne sont pas chargées le menu ne fonctionne pas....Allez faire le test dans les "cabinets" c'est très net...

Je voulais donc savoir s'il était possible de créer une sorte "d'ordre de chargement" ou un truc du style qui fasse que le menu déroulant soit opérationnel tout de suite indépendament de l'état d'avancement de chargement de la page ?

Pour info mon menu javascript est dans le fichier "menu.html". (ICI)
Ce dernier est est inclu en haut de chaqune de mes pages par le biais d'un include "menu.html" (PHP).

Voila voila si vous avez une piste je suis preneur...

Merci pour votre aide.
Thomas

8 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
12 sept. 2007 à 14:39
bonjour,

    >> j'ai un beau menu en Javascript
        certes.
    >>en effet tant que toutes les images d'une page ne sont pas chargées le menu ne fonctionne pas
        avec IE je présume ?
        car avec K-Meleon, ça semble "bien se passer"... sauf les erreurs !

    pour moi :











o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o 
| Avec | et mieux : <label style="color: rgb(0, 128, 0);">Télécharger</label> | 
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
|<label style="color: rgb(128, 0, 0);">FireFox</label> |regarder la "console d'erreurs" | FireBug
| | Outils / Console d'erreurs | | 
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
|<label style= "color: rgb(128, 0, 0);">Internet Explorer</label>|activer le deboggage : utils/options I le Debogger IE | 
| | dans la liste, sous "Navigation" : décocher | | 
| | ° Afficher une notification de chaque erreur de script | | 
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (autres applications)| | 
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) | | 
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
|<label style ="color: rgb(128, 0, 0);">K-Meleon</label> |regarder la "console d'erreurs" | | 
| | utils / Cons'erreurs | | 
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
|<label style="color: rgb(128, 0, 0);">Opera</label> |regarder la "console d'erreurs" | | 
| | utils / Asole d'erreurs | | 
o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o







<hr />




Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />


En général, c'est absurde de généraliser.
0
tlc77 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
12 sept. 2007 à 15:42
Ok merci pour ton aide ! :-)

Donc non je n'utilise pas IE, je suis un Fana de Xubuntu et j'utilise firefox 2.0.0.3.
Je ne connaissais pas la console d'erreur...En tout cas c'est géniale ca m'a permis de corriger toutes les erreurs dans les CSS, cool !

Par contre le problème initial n'est pas résolu, du moins sous Firefox ça ne marche pas...Je vais tester d'autres navigateurs mais bon si Firefox et IE ne fonctionnent pas c'est génant, c'est tout de meme les navigateurs de la majorité des futurs visiteurs...

Des idée ?
Merci du coup de main.

Thomas
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
12 sept. 2007 à 15:53
ah ben oui... tu as raison.
même résultat avec IE, K-Meleon ( j'avais mal vu ? ), FF....

ben alors tu dois appeler la création/gestion de ce menu soit
    dans le body, derrière les image, soit sur window.onload....
    par exemple ?
    appelle "avant".

>>je ne connaissais pas la console d'erreur
    c'est le minimum pour commencer à débogger.   
    télécharge donc FireBug... tu va être surpris.




<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]<hr />                            En général, c'est absurde de généraliser.
0
tlc77 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
12 sept. 2007 à 15:53
Je viens de tester sous K-Meleon (au passage sympa comme navigateur ! ) et c'est pareil, lorsque les images ne sont pas chargées entièrement la partie déroulante du menu Javascript n'est pas accessible...
Par contre il est possible de cliquer directement sur les boutons principaux (Accueil, Cabinet, Radiologues....) mais le menu ne se déroule pas...
Avec un bonne connexion ce n'est pas vraiment un problème mais je me met à la place du pauvre bonhomme qui visite le site avec son 56k...

Merci.
Thomas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
12 sept. 2007 à 15:56
...
donc... le menu est "généré" lorsque la page est chargée ( y compris les images ! )
       
        <scripttype="text/javascript">init();</script>...
    ça devrait le faire... ( pas testé ! )
<hr />                Cordialement        Bul         [mon Site]     [M'écrire]<hr />                                                                            En général, c'est absurde de généraliser.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
12 sept. 2007 à 16:02
>>mais je me met à la place du pauvre bonhomme qui visite le site avec son 56k
    je


    et c'est aussi souvent pour ça que j'hésite à aller voir une adresse fournie       

et il fallait lire :

       
       ...
        <script type="text/javascript">init();</script>...
            après là où les "choses nécessaires" à ce menu,  s'il y en a, sont définies dans le html.

<hr />                                        Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]<hr />                                                                        En général, c'est absurde de généraliser.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
12 sept. 2007 à 16:07
>>K-Meleon sympa comme navigateur
sous Windows, le plus véloce (?) à mon avis ( et pour l'instant ! )
avec moins de fonctionnalités,plugins... que FF, mais j'en use ( ainsi que IE )


<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]         [M'écrire]<hr />
                                                    En général, c'est absurde de généraliser.
0
tlc77 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
12 sept. 2007 à 19:37
Ok ca fonctionne !!!
Finalement j'ai appelé la fonction init() à la fin de mon fichier "menu.html" et ca fonctionne parfaitement !

Bravo et merci du coup de main, c'est une sacré épine du pied que tu m'as retirée...

A bientot.
Thomas
0
Rejoignez-nous