Ordre de chargement page WEB (html+javascript) ?

tlc77 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007 - 12 sept. 2007 à 14:24
tlc77 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007 - 12 sept. 2007 à 19:37
Bonjour à tous ! :-)

Je suis en train de faire un site pour la société qui m'emploi en alternance cette année.
J'ai appris le HTML ainsi que le PHP, pour ce qui est du Javasript je n'y connais pas grand chose et je bidouille juste un petit peu...

La maquette du site est ici : http://tlc77.free.fr/cmim

Comme vous pouvez le constater j'ai un beau menu en Javascript, je l'ai récupéré sur le site d'un de mes profs et je l'ai bidouillé jusqu'a obtenir ce que je voulais.

Ce que je voulais à un BUG près, en effet tant que toutes les images d'une page ne sont pas chargées le menu ne fonctionne pas....Allez faire le test dans les "cabinets" c'est très net...

Je voulais donc savoir s'il était possible de créer une sorte "d'ordre de chargement" ou un truc du style qui fasse que le menu déroulant soit opérationnel tout de suite indépendament de l'état d'avancement de chargement de la page ?

Pour info mon menu javascript est dans le fichier "menu.html". (ICI)
Ce dernier est est inclu en haut de chaqune de mes pages par le biais d'un include "menu.html" (PHP).

Voila voila si vous avez une piste je suis preneur...

Merci pour votre aide.
Thomas

8 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
12 sept. 2007 à 14:39
bonjour,

    >> j'ai un beau menu en Javascript
        certes.
    >>en effet tant que toutes les images d'une page ne sont pas chargées le menu ne fonctionne pas
        avec IE je présume ?
        car avec K-Meleon, ça semble "bien se passer"... sauf les erreurs !

    pour moi :