Ecriture dans un fichier a distance

mimij Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 12 sept. 2007 à 09:46
deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 13 sept. 2007 à 20:42
bonjour,

Je travail sur un calculateur (OS vxwork) et develloppe des drivers, j'aimerai pouvoir ecrire dans un fichier sur un serveur ftp sans relire celui-ci et sans écraser les données présentes dans celui-ci.
Avec ftpXfer, write et read je reecrit tout le fichier en perdant les données déjà présentes dans le fichier
avec les fonction fopen, fwrite et fread je n'arrive pas a ouvrir le fichier sur le serveur.

Le principe est de pouvoir sauvegarder l'état des variables de mon drivers sur evenement.

si quelqu'un a une piste ou mieux une solution

merci d'avance

mimij

4 réponses

mimij Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
12 sept. 2007 à 09:49
j'ai oublier de préciser que je develloppe en C.
0
deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 2
12 sept. 2007 à 16:35
Yop,

Je ne connais pas cet OS, donc une des seul solution que je vois qui devrait être compatible est l'utilisation de sockets :s . Mais je ne suis pas plus sur que cela.

++
deck_bsd
12 sept. 2007 à 16:53
oui mais pour les sockets il faut un système client serveur non? car il m'est aussi impératif d'acceder au serveur par FTP ou par ouverture simple de fichier. Je n'ai pas le droit de créer mon propre serveur TCP (qui pourrai alors s'occuper d'enregistrer les données dans un fichier texte (ou autre)) car je ne peux pas installer d'executif devellopper par mes soins sur le serveur.

Mais je vais regarder le système sockets plus en détails peut être que l'on peut ouvrir des fichier a distance par cet intermédiaire.

merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
mimij
0
deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 2
13 sept. 2007 à 20:42
Yop,

Oui avec les socket tu peux acceder à un FTP sans problème, mais pour cela il te faut savoir comment fonctionne le protocole FTP. Il y à une source très bien faite de arnotic qui montre comment utiliser les socket pour le FTP.

++
deck_bsd