Excution requete access sous vb6 avec un parametre

vinzemuls Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 12 sept. 2007 à 09:08
narraf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 - 14 sept. 2007 à 15:41
Bonjour, voilà j'aimerai exécuter une requete access sous vb6 en lui donnant un parametre que j'ai d'une combobox:

Voici mes variables:

Set cx = New ADODB.Connection
cx.Provider = "Microsoft.jet.oledb.4.0"
cx.ConnectionString = App.Path & "\esr.mdb"
cx.Open
Set rc = New ADODB.Recordset


le nom de ma requete sous access est reqcons. (le parametre a donné est l'id d'une imprimante)


j'aimerai en fait pouvoir combiner mon recorset avec ma requete en lui donnant l'id.


 


exemple: rc.open requeteaccess,idimprimante


afin de pouvoir ensuite utiliser rc.Fields(0) etc...


 


Merci pour votre aide


 

2 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
12 sept. 2007 à 09:57
Deux solutions, si ta requête ne changera jamais, tu peux la rentrer la dans ton appli :
Dans ACCESS, tu la visualises en mode SQL et avec le copier coller qui va bien, tu la récupères et rajoutes ton critère.

Ou, et je trouve ça plus propre/pratique : Tu appelles ta requête et tu insères le critère de la façon suivante :

Dim SQL as stringSQL "SELECT * from reqcons WHERE ID" & combobox.text
rc.open SQL, cx avec les options de curseur qui te conviennent

Molenn
0
narraf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007
14 sept. 2007 à 15:41
Bonjour, je veux afficher une requete parametrée a 2 paramètre sur un datagrid ou un msfkexgrid
merci
narra
0
Rejoignez-nous