Android afficher un message lors d'échec de chargement

iKelSilver - 18 déc. 2018 à 10:27
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 18 déc. 2018 à 13:57
Bonjour,

J'ai un projet dans lequel l'utilisateur va sélectionner une image depuis son téléphone et l'envoyer vers un serveur. Quand l'image est envoyée sur le serveur, un message PHP lui est afficher au cas de succès. Mais, le problème vient quand l'application n'a pas pu joindre le serveur pour afficher un message de succès ou d'échec.
Pour cela, je veux laisser un message dans l'application Android pour lui afficher un message d'échec lorsque l'application n'a pas pu joindre le serveur.
Voici mon code :

protected void onPostExecute(String string1) {
      //le < string1 > affiche un message lorsque l'application a pu joindre et échanger avec le serveur avec succès.
      super.onPostExecute(string1);
      progressDialog.dismiss();
     //L'affichage du message depuis le serveur
     Toast.makeText(NouvellePhoto.this,string1,Toast.LENGTH_LONG).show();
}


Maintenant, je veux mettre une condition pour afficher un message de l'état de communication entre l'application et le serveur dans mon code java.

Aidez-moi s'il vous plaît.

Merci

1 réponse

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
18 déc. 2018 à 13:57
Salut,

tu peux jouer avec le retour de la fonction doInBackground
  ...
protected String doInBackground(... params) {
  try {
    /* Ouverture du socket avec le serveur. */
    /* Ecriture de la donnée. */
    return messageServeur;
  } catch(...) {
    return null;
  }
}
...
protected void onPostExecute(String messageServeur) {
  progressDialog.dismiss();
  String message = messageServeur != null ? messageServeur : getString(R.string.message_erreur_connexion_impossible);
  Toast.makeText(NouvellePhoto.this,message,Toast.LENGTH_LONG).show();
}

0
Rejoignez-nous