Recuperer Valeur d'un select dans href

jacquespolo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - Modifié le 28 nov. 2018 à 11:01
 Profil bloqué - 15 déc. 2018 à 11:17
Bonjour, je vous prie de bien vouloir m'aider .
J'ai un select qui contient plusieurs option et j'aimerais qu'a chaque fois que je vais valider avec un href une valeur de mon select que je puisse la récupère dans un tableau mais mon code récupère une valeur vide
<?php
try
{
    $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=dbstock;charset=utf8', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
        die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
 
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM produit');
?>
  
<form action="" method="POST">
     
    <td> 
 
    <select style="width: 193px; height:26px" name="despro" id="despro">
 
<?php
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
?>
 
            
    <option value="<?php $despro = $donnees['despro']; echo $donnees['despro'];?>"><?php $despro = $donnees['despro']; echo $donnees['despro'];?>
        </option>
      
    
<?php
}
$reponse->closeCursor();
?>
 
     
    </select>  
 
  <a href="essai1.php?action=ajout& l=<?php echo $donnees['despro']; ?>& q=1&p=<?php echo $donnees['prix']; ?>&n=<?php echo $donnees['numserie']; ?>" class="btn btn-warning">Ajouter</a>


EDIT : Correction des balises de code
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
Modifié le 28 nov. 2018 à 11:05
Bonjour,

Déjà...merci de poster correctement ton code.
Explications ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Ensuite, ceci,
<?php
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
?>
 
            
    <option value="<?php $despro = $donnees['despro']; echo $donnees['despro'];?>"><?php $despro = $donnees['despro']; echo $donnees['despro'];?>
        </option>
      
    
<?php
}
$reponse->closeCursor();
?>

peut se résumer plus proprement
<?php
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
  echo "<option value='".$donnees['despro']."'>".$donnees['despro']."</option>";
}
$reponse->closeCursor();
?>


et enfin...

j'aimerais qu'a chaque fois que je vais valider avec un href une valeur de mon select que je puisse la récupère dans un tableau

En français ça donne quoi ?
Pourrais tu un peux mieux décrire ce que tu cherches à faire ....
"valider" .. comment ?
"Récupérer dans un tableau" ... Quel tableau ?
Quel est le lien entre le select et le lien ?

0
jacquespolo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
30 nov. 2018 à 16:27
J'aimerais qu'a chaque je vais appuyer sur le lien Valider que la valeur sélectionnée dans mon SELECT soit prise en compte . A TITRE D'EXEMPLE : supposons que j'ai (orange, citron, mange) dans mon SELECT et que je choisie CITRON donc lorsque je vais appuyer sur le lien VALIDER que ma sélection soit prise en compte par le LIEN
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
30 nov. 2018 à 16:48
Si tu veux valider.. il te faut utiliser un SUBMIT
Pour ça, il te suffit de changer l'action dans le FORM et mettre un bouton de type SUBMIT.
<form action="URL A OUVRIR" method="GET">

<button type="submit">Valider</button>


Sinon, en javascript (et non en php) tu peux toujours récupérer la valeur de ton select puis lancer l'ouverture d'une URL contenant ta variable...... mais ce n'est plus du PHP...
0
Rejoignez-nous