User form

- - Dernière réponse : jordane45
Messages postés
23576
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
- 28 nov. 2018 à 11:00
Bonjour
j'ai créé un formulaire de saisie (userform1) mais j'arrive pas à le recharger avec le fichier excel qui lui est attaché . Comment le sauvegarder et le récupérer par la suite ?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
23576
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Tu dis avoir réalisé un userform et tu parles d'excel. On peut donc supposer que tu l'as fait en VBA (sous excel).
Dans quel format enregistres tu ton fichier ? .. car si il y a userform.. il y a donc du VBA... et donc "macro".
Il faut alors utiliser un format permettant de conserver les macros : xlsm
Je me suis peut etre mal exprimé , en fait je suis débutant dans la programmation en vba , j'ai créé un formulaire de saisie en respectant toutes les étapes , je pensais avoir sauvegardé mon travail en cliquant sur le bouton sauvegarde , j'ai éteint mon ordi mais ce matin en voulant recharger la feuille sauvegardée je n'ai obtenu que le fichier excel sans formulaire de saisie , en cliquant sur VB j'ai obtenu un autre userform2 alors que mon intention était de récupérer mon travail sous userform1 .
Merci de votre amabilité
Bonne journée
jordane45
Messages postés
23576
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
> Ali -
Tu as enregistré sous quel format ? (quelle extension de fichier ) ?
XLSX ? XLSM ? autre ?

Sachant que si tu ne retrouves pas ton USF.... c'est qu'il n'a pas été sauvegardé... et dans ce cas on ne pourra rien pour toi.
Commenter la réponse de jordane45

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.