Mettre un champ required

nejeh - 6 nov. 2018 à 17:05
 nejeh - 7 nov. 2018 à 07:49
Bonjour,
j'ai 2 champs , je veux quand je choisi le bouton radio (value="1") l'un des 2 champs doit être rempli.
je n'ai pas compris comment faire le test merci pour vos aides
$("#btnSubmit").click(function () {
                var val = document.getElementById('nfr').value;
                if (val == '2') {
                    if ($('input[name="selectp"][value="1"]').is(":checked")) {
                        {#------------------------ Oui---------------------------#}
                        var $oldPrice=$("#mdweb_frontbundle_offer_oldPrice").val();
                        var oldVolumeDataFr = CKEDITOR.instances.mdweb_frontbundle_offer_oldDataVolumeFr.getData();
                        {#---------------------------------------------------#}

                        if($oldPrice=='' || oldVolumeDataFr==''){
                            console.log('test 3');
//                            $('#mdweb_frontbundle_offer_oldPrice').attr('required', true);
                            $('#mdweb_frontbundle_offer_oldPrice').removeAttr('required');
                            var messageLength = CKEDITOR.instances['mdweb_frontbundle_offer_oldDataVolumeFr'].getData().replace(/<[^>]*>/gi, '').length;
                            if (!messageLength) {
                                $("#ov_fr").html("Veuillez remplir ce champ !");
                                return false;
                            }
                        }else{
                            console.log('test 4');
                            $('#mdweb_frontbundle_offer_oldPrice').attr('required', true);

                            var messageLength = CKEDITOR.instances['mdweb_frontbundle_offer_oldDataVolumeFr'].getData().replace(/<[^>]*>/gi, '').length;
                            if (messageLength==0) {
                                $('#mdweb_frontbundle_offer_oldDataVolumeFr').removeAttr('required');
                                $("#ov_fr").hide();

                            }

                        }
//                        ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                    } else {
                        {#-----------------------Non----------------------------#}
                        $('#mdweb_frontbundle_offer_oldDataVolumeFr').removeAttr('required');
                        $('#mdweb_frontbundle_offer_oldPrice').removeAttr('required');
                    }
                }
                else{
                    if ($('input[name="selectp"][value="1"]').is(":checked")) {
                        $('#mdweb_frontbundle_offer_oldPrice').attr('required', true);
                        var messageLength = CKEDITOR.instances['mdweb_frontbundle_offer_oldDataVolumeAr'].getData().replace(/<[^>]*>/gi, '').length;
                        if (!messageLength) {
                            $("#ov_ar").html("Veuillez remplir ce champ !");
                        }

                    } else {

                        $('#mdweb_frontbundle_offer_oldDataVolumeAr').removeAttr('required');
                        $('#mdweb_frontbundle_offer_oldPrice').removeAttr('required');
                    }
                }

            });

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
6 nov. 2018 à 18:14
Bonjour,
Aucun rapport avec le PHP....
Là c'est du Javascript.

Je déplace le sujet dans le bon forum.


Et pour la réponse à ta question... je dirais.... fais comme pour
if (val == '2') {


Et au cas où...ça devrait t'aider :
https://www.w3schools.com/js/js_if_else.asp

0
Bonjour,
merci .
0
Rejoignez-nous