Dropdownlist et gridview

termitus19 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021 - 2 nov. 2018 à 17:42
termitus19 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021 - 3 nov. 2018 à 12:08
bonjour ,
j'ai un dropdownlist auquel j'ai mappé une list de critère à partir de ma base de telle sorte que quand de clique sur un élement de mon dropdownlist pour que automatiquement le critère choisi soit lister avec tout les données correspondant au critère sélectionné dans mon gridview.
j'ai testé tous les critères ont été déjà mappè
mon seul problème pour l'instant c'est de récupérer l'élément sélectionné et le passé a la datasource qui est lié au gridview
voici mon code pour dropdownlist:
dans page_load
//je mappe tous les critères sur mon dropdown
ddljeu.DataSource=JeuxControleur.GetJeuFalse();
ddljeu.DataBind();

protected void ddljeu_SelectedIndexChange(object sender,EventArgs e){
//je récupère l'élément sélectionné
string idj=ddljeu.SelectedItem.Text;
// je convertis en long
long idjeu=long.Parse(idj);
// je passe idjeu à la source qui est lié à la grille qui va afficher les informations


gdvgagnants.DataSource=GagnantsControleur.Get(idjeu);
gdvgagnants. DataBind();
}

jusqu'à présent en sélectionnant un élément de la liste
aucune action n'est effectué ,ma grille est visible

quelqu'un peut m'aider svp

2 réponses

Whismeril Messages postés 19016 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 655
2 nov. 2018 à 19:49
Depuis 3 ans que tu es inscrits, jamais ou quasiment jamais tu n’utilises la coloration syntaxique et pourtant on te le demande à chaque fois.
Si tu ne fais pas l’effort de rendre la.lecture de ton code aisée, pourquoi ferions nous l’effort de t’aider?
0
termitus19 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021
2 nov. 2018 à 23:47
Bonsoir
j'aimerais bien que ça soit autrement, j'utilise la version Android du forum et je sais pas comment faire pour utiliser la coloration syntaxique
j'aurais bien aimé de le faire mais je sais pas comment
0
Whismeril Messages postés 19016 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 655
3 nov. 2018 à 11:20
Et bien en attendant que je sache comment cela fonction sur l'appli Android, tu peux les taper à la main

<code csharp>
ton code ici
</code>
Et selon le langage que tu utilises, tu remplaces csharp par le nom tel qu'il est écrit dans cette liste


Et s'il n'y est pas tu mets juste

<code>
ton code ici
</code>

0
termitus19 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021
3 nov. 2018 à 12:08
ok dois-je réécrire les codes que je viens d'écrire au début
0
Rejoignez-nous