Créer un calcul de travail de cable

ifboubaker Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 2 nov. 2018 à 10:42
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 nov. 2018 à 12:53
bonjour ;
je veux créer un programme en vba.net

j'ai fait un simple calcul en excel.vba pour calculer le travail d'un câble et je veux le faire en vba.net
c'est ma première fois je suis tré débutant
je veux que mon programme fait le cumul des résultat de travail aussi j'ai des constant a sélectionne avant de faire le calcul c-a-d j'ai une sort de data base
aussi je vaux qu'au lancement de programme les valeur insérer précédemment remplissent les textbox .les combobox ......etc c-ad ne pas insérer a chaque fois

ma question et comment sauvegardé mes calculs et comment manipuler ces résultats obtenus par exemple je doit mettre le calcul (cumul des travaux) a zéro sans supprimé les valeur si on coupé un morceau de câble par ce on doit coupé après un certain travail

mon gros problème est la méthode de sauvegarde des résultats,des constant le type aussi l'impression des résultat
est ce que je doit faire un data base ou un fichier text ou un simple fichier excel et quelle est la meilleur methode

j'espère bien je je trouve de l'aide ici


merci

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
2 nov. 2018 à 11:17
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
2 nov. 2018 à 12:53
Bonjour
Vba.net ça n’existe pas.

Il y a
  • VBS
  • VBA -> inclus dans:
    • Word
    • Excel
    • accès
    • Powerpoint
    • Autre
  • VB6 (ou antérieur)
  • VB.Net - Framework allant de 1.0 (obsolète) à 4.7->
    • Winform
    • WPF
    • mode console

Et c’est déjà pas mal.
Transposer un code vba en vb.net (si c’est bien ça que tu veux faire) ne se fait pas comme ça, ce sont des langages différents.
Voir ici https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11151-pourquoi-mon-code-vb6-vba-ne-marche-pas-en-vb-net

Dans tous les cas, si tu travailles bien en vb.net, le meilleur conseil que je puisse te donner de de laisser de côté ton projet quelques jours, le temps de suivre un cours en ligne, pour apprendre les bases de ce langage.
Celui de PLassere est bien, même s’il considère l’objet comme un effet de mode, alors qu’il s’agit de l’essence des langages .net http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/ . Il y a en aussi un sur openclassroom, qui est un peu moins accessible mais plus porté sur l’objet.
0
Rejoignez-nous