Traitement des images php symfony 3

dellai.najeh - Modifié le 14 oct. 2018 à 20:07
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 14 oct. 2018 à 21:51
Bonjour,
j'ai 2 questions dans le même sujet ( écrire un texte sur une image en php / symfony )
j'ai passé toute une semaine entre recherche et développement mais je n'arrive pas à trouver la solution complète. j'ai résoud une partie mais il me reste quelques points à résoudre.

1- Est-ce que c'est possible de télécharger une image et de la traiter comme une matrice de taille n*n ( c-à-d la parcourir pixel par pixel en php )
afin de fixer les positions (top left,top right, centered, bottom left, bottom right) dans les lesquels je peux écrire mes textes ?
2- Est-ce que c'est possible de fixer les dimensions d'un textarea par rapport à une image c-à-d quand j'écrit un texte dans la position (x,y) dans un textarea, il doit être placé sur l'image dans la même position que celle dans le textarea ?
3- je veux savoir entre 1 et 2 quelle est la bonne solution que je dois suivre et sur laquelle je dois travailler ?

j'ai passé des heures à la recherche mais je n'arrive à trouver une solution

Merci de me donne l'aide et Merci pour votre compréhension aussi !

1 réponse

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
14 oct. 2018 à 21:51
En PHP, il y a la bibliothèque GD qui permet de manipuler les images.
0
Rejoignez-nous