Validation achat par CB créée

Messages postés
1
Dernière intervention
13 octobre 2018
- - Dernière réponse : NHenry
Messages postés
14321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
- 13 oct. 2018 à 12:02
Bonjour,
je ne sais absolument pas comment faire, je possède une chambre d'hôte et je suis référencé par des agences de voyage. Je voudrai qu'elles puissent réserver, comme tous les clients, mais sans effectuer de paiement réel (chacune a une remise différente). C'est-à-dire rentrer un numéro carte 1234 1234 1234 1234 date validité 01/30 Code CVV 000, sans que le moyen de paiement dise que cette carte n'existe pas.
Une idée de script pour contourner la procédure CB?
Amicalement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
23610
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Le paiement CB est, en général, un module fourni par (ou pour) une banque précise... comme monetico par exemple.
Si tu as un formulaire dans lequel les gens entrent les informations bancaires, tu devrais pouvoir intercepter le moment où elles valident le formulaire.... comparer les données avec celles qui t'intéressent (et que tu aurais stocké en bdd ) .
Si ça correspond.. tu fais le traitement voulu...
Si aucune correspondance.. c'est que c'est une "vraie" CB .. et tu laisses le script de la banque faire son boulot.

Commenter la réponse de jordane45
Messages postés
14321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Ou alors, créer un compte client clairement identifié comme "agence" et donc qui aurait accès à une fonction dédiée de réservation sans passer par tout le processus habituel.
Commenter la réponse de NHenry

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.