Connexion d'une interface à une base de donnes.

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
-
Bonjour, je suis débutant en python et je souhaite connecter une interface de connexion a une base de données
sql en python. J'ai déjà crée l'interface graphique de connexion qui doit récupérer le username et le mot de passe de l'utilisateur. Ensuite on comparera les informations donner par l'utilisateur aux informations contenus dans la base de données. Si les informations sont celles se trouvant dans la base de données alors on autorise la connexion et une autre interface graphique s'ouvre. Sinon on autorise pas la connexion. Voici mon code source.

##---------------------------------INTERFACE D'AUTHENFICATION---------------------------------------
from tkinter import *
from tkinter import ttk
#from database_Gestion_de_Produit import *

#-------------------------CREATION DE LA FENETRE DE CONNEXION --------------------------------------

root = Tk()
root.title("Authentification")
root.geometry('390x510')

#---------------------------------------------------------------------------------------------------

pan = PanedWindow(root, background = '#EFEFEF').pack(side=TOP, expand=Y, fill=BOTH, pady=2, padx=2)
img = PhotoImage(file="/home/kamarc/Téléchargements/redimenssionner icon python/marko.png")
label = Label(pan, image=img).place(x=95, y=0)
value1 = StringVar()
value1.set("Login")
login_input = Entry(pan, textvariable=value1, font =('Courier', 18)).place(x=35, y=230, width=320, height=35)
value2 = StringVar()
value2.set("Password")
password_input = ttk.Entry(pan, textvariable=value2, font =('Courier',18) ).place(x=35, y=280, width=320, height=35 )
checkbox = Checkbutton(pan, text= 'Remember me', background ='#74D0F1', font =('Courier',18,'bold')).place(x=35, y=340)
valider = Button(pan, text="Sign in", background ='green', foreground ='white', font =('Courier',18,'bold')).place(x=35, y=380, width=320)