Connexion d'une interface à une base de donnes.

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
-
Bonjour, je suis débutant en python et je souhaite connecter une interface de connexion a une base de données
sql en python. J'ai déjà crée l'interface graphique de connexion qui doit récupérer le username et le mot de passe de l'utilisateur. Ensuite on comparera les informations donner par l'utilisateur aux informations contenus dans la base de données. Si les informations sont celles se trouvant dans la base de données alors on autorise la connexion et une autre interface graphique s'ouvre. Sinon on autorise pas la connexion. Voici mon code source.

##---------------------------------INTERFACE D'AUTHENFICATION---------------------------------------
from tkinter import *
from tkinter import ttk
#from database_Gestion_de_Produit import *

#-------------------------CREATION DE LA FENETRE DE CONNEXION --------------------------------------

root = Tk()
root.title("Authentification")
root.geometry('390x510')

#---------------------------------------------------------------------------------------------------

pan = PanedWindow(root, background = '#EFEFEF').pack(side=TOP, expand=Y, fill=BOTH, pady=2, padx=2)
img = PhotoImage(file="/home/kamarc/Téléchargements/redimenssionner icon python/marko.png")
label = Label(pan, image=img).place(x=95, y=0)
value1 = StringVar()
value1.set("Login")
login_input = Entry(pan, textvariable=value1, font =('Courier', 18)).place(x=35, y=230, width=320, height=35)
value2 = StringVar()
value2.set("Password")
password_input = ttk.Entry(pan, textvariable=value2, font =('Courier',18) ).place(x=35, y=280, width=320, height=35 )
checkbox = Checkbutton(pan, text= 'Remember me', background ='#74D0F1', font =('Courier',18,'bold')).place(x=35, y=340)
valider = Button(pan, text="Sign in", background ='green', foreground ='white', font =('Courier',18,'bold')).place(x=35, y=380, width=320)
button_password = Button(pan, text='Forgot the password?', background ='#74D0F1', font =('Courier',18,'bold')).place(x=35, y=430, width=320)

#----------------------------------------------------------------------------------------------------

root.mainloop()

Voici le code qui gère la connexion à la base de données que j'avais importé dans le fichier de connexion
Bien entendu mon code comporte pas mal d'erreur et je ne sais pas comment y procéder pour régler celà

##--------------------------------------------DATABASE-------------------------------------------------

import sqlite3 as sql

#CONNEXION A LA BASE DE DONNEES ET CREATION DES TABLES
def connexion():
connexion = sql.connect("/home/kamarc/Documents/Gestion_de_Produit")
curseur = connexion.cursor()
curseur.execute('''CREATE TABLE IF NOT EXISTS Connexion(id INTEGER PRIMARY KEY AUTOINCREMENT UNIQUE,
username TEXT,
password TEXT)''')
curseur.execute('''CREATE TABLE IF NOT EXISTS Produit (id INTEGER PRIMARY KEY AUTOINCREMENT UNIQUE,
Nom_Produit TEXT,
Prix_Unitaire INTEGER,
Qts_Produits INTEGER)''')

#VERIFICATION DU USERNAME ET DU MOT DE PASSE
def authentification():
curseur.execute("SELECT * FROM Connexion WHERE username = ? AND password = ?)", ())

#VALIDATION DES REQUETES DANS LA BASE DE DONNEES ET FERMETURE DE LA BASE DE DONNEES
connexion.commit()
curseur.close()
connexion.close()

je compte beaucoup sur vous et je vous prie de m'aider à résoudre ce problème. Cela fait maintenant plusieurs
semaines que je suis bloqué. J'ai cherché sur le net des solutions et j'ai aussi téléchargé des vidéos qui ne m'ont pas vraiment aider. J'espère qu' au moins que je pourrai trouver la solution à mon problème ici
Afficher la suite